Le professeur a fait référence à la période du Corona, lorsqu’il dirigeait le cabinet d’experts conseillant le Premier ministre sur la gestion du Corona • Selon lui, « les grands rabbanim d’Israël ont décidé en temps réel et ont ordonné au public de maintenir leur santé et de prendre les mesures nécessaires pour sauver des vies. »
JDN – El’hanan Tolédano
Le professeur Ran Blitzer, directeur de l’Institut de recherche de Klalit, a déclaré aujourd’hui (mercredi) que « les rabbanim israéliennes ont décidé et ont ordonné au public de prendre soin de leur santé et de prendre les mesures nécessaires pour sauver des vies, et tant de vies ont été sauvées grâce à ces décisions. » Faisant référence à la médecine du futur, il a déclaré : « Nous fournissons la technologie la plus avancée au monde, tournée vers l’avenir, d’une manière qui sera adaptée et accessible à chaque personne »
Ces mots ont été prononcés par le professeur Ran Blitzer, chef de l’unité d’innovation et directeur de l’institut de recherche Klalit lors de la conférence Yatèd Nééman, en présence du directeur général du ministère de la Santé, Moche Bar Siman Tov, et de responsables du système de santé en Israël. Dans une conférence spéciale qu’il a donnée sur la médecine du futur, Blitzer a mis l’accent sur les progrès médicaux qui apporteront une réponse personnelle à chacun en fonction de ses caractéristiques de santé.
Entre-temps, il a évoqué la période du Corona, lorsqu’il était à la tête du cabinet d’experts conseillant le Premier ministre sur le traitement de Corona. Le professeur Blitzer a développé les activités générales d’information et de prévention et a partagé avec le public ses rencontres avec rav Kanievsky zatsal et rav Yits’hak Zilberstein chlita et d’autres grands rabbanim, et leurs instructions au public, dans le but d’empêcher la propagation de la maladie dans le public orthodoxe.
« Les anciens d’Israël ont décidé en temps réel et ont demandé au public de se maintenir en bonne santé et de prendre les mesures nécessaires pour sauver des vies, et tant de vies ont été sauvées grâce à ces décisions et grâce à la déclaration sans équivoque », a déclaré Blitzer.
Plus tard dans son discours, il a abordé la question de l’impact de la technologie et de la numérisation sur la rencontre entre le médecin et le patient, et comment s’assurer que le public orthodoxe bénéficie également du potentiel inhérent à la technologie. Selon le Pr Blitzer : « Nous fournissons généralement la technologie la plus avancée au monde, tournée vers l’avenir, d’une manière qui sera adaptée et accessible à chacun selon ses préférences d’utilisation d’un téléphone portable ».