Le Prince MBS aux Palestiniens : “Il est temps qu’ils acceptent le plan de paix ou qu’ils se taisent”

0
424

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (MBS) a tenu des propos virulents sur la stratégie des dirigeants palestiniens concernant la résolution du conflit israélo-palestinien.

“Au cours des dernières décennies, le leadership palestinien a manqué une opportunité après l’autre et a rejeté toutes les propositions de paix qui leur ont été données”, aurait déclaré MBS le mois dernier lors d’une rencontre avec des organisations américaines à New York.

“Il est temps que les Palestiniens acceptent les offres et acceptent de revenir à la table des négociations, ou qu’ils se taisent et arrêtent de se plaindre”, a-t-il ajouté, affirmant par ailleurs que “la question palestinienne n’est pas une des principales priorités de l’agenda gouvernemental saoudien”.

“Il y a d’autre problématiques beaucoup plus urgentes et importantes à traiter”, a renchéri Mohammed ben Salmane lors de son intervention. Une déclaration pour le moins inhabituelle de la part d’un dirigeant saoudien.

Lors de cette visite officielle aux Etats-Unis, le prince héritier avait également déclaré que les Israéliens avaient le “droit” d’avoir leur propre Etat-nation comme les Palestiniens.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire