Le professeur Eran Segal (notre photo), Weizmann Institute of Science, a fait le point sur la propagation de l’omicron : « En raison du changement de politique de test, nous ne verrons peut-être pas les chiffres, mais dans deux à trois semaines à ce taux d’infection, près d’un sur quatre sera infecté ». Ceci, pendant que nous en sommes déjà à 20.000 cas nouveaux positifs par jour…
JDN
Des données de morbidité dans une tendance à la hausse qui inquiète beaucoup, cela est dû à la propagation rapide de l’omicron. Le professeur Eran Segal, de l’Institut des sciences Weizmann, s’est entretenu aujourd’hui (jeudi) avec Gideon Oko sur 103fm et a fourni de plus amples détails sur la propagation de la variante.
« Actuellement, le taux de doublement est très stable. Le taux de doublement est d’environ 2,7 jours. C’est le taux que nous avons estimé il y a deux semaines et demie, et nous l’avons également présenté au cabinet, et il continue à ce rythme entre-temps dans d’une manière très stable », a déclaré le professeur Segal, ajoutant: « Nous avons certainement franchi le seuil de plus de 100 000 infections, et nous constatons que nous sommes au moins deux fois le nombre deux fois par semaine – j’estime donc qu’à partir de maintenant jusqu’à la semaine prochaine , un autre demi-million d’Israéliens supplémentaires pourraient également être infectés. »
Cependant, il a déclaré : « J’estime que plus tard, nous commencerons à voir l’impact de ce très grand nombre de personnes infectées affectant le taux de propagation de la maladie, simplement parce que beaucoup de personnes infectées commenceront déjà à s’accumuler. «
Il a déclaré que les personnes infectées « développeront une immunité naturellement et nous commencerons à constater un ralentissement. Il est possible que dans deux ou trois semaines, nous atteignions réellement le pic de cas de personnes atteintes, et à partir de là, j’espère, le déclin commencera. «
Le professeur Segal a poursuivi en expliquant : « Dans deux ou trois semaines à ce taux d’infection, près d’un sur quatre sera infecté. J’estime que des nombres de cette ampleur auront déjà un effet très dramatique sur le coefficient. À partir de là, nous pouvons bien voir le déclin. »
Il y a ceux qui espèrent que la vague omicron conduira à une vaccination des troupeaux du monde contre le corona. Quand saurons-nous s’il nous protégera vraiment des variantes suivantes également ? « Apparemment, nous verrons probablement une protection pour l’Omicron lui-même et d’autres variantes, par exemple la variante Delta.
« Mais comme pour les autres variantes, je pense qu’il est toujours possible d’avoir une variante qui brisera l’immunité que l’omicron achètera, tout comme l’omicron lui-même est relativement bien capable de briser l’immunité des variantes précédentes. Je pense donc que nous ne pouvons pas sachez qu’une autre variante ne viendra pas, mais j’espère qu’après si nous passons par cette vague, nous aurons la paix pendant un moment. »