L’organisation terroriste ne lésine sur aucun moyen pour exercer une pression psychologique odieuse sur les familles des soldats disparus, la société israélienne et le gouvernement. Mardi soir, après les cérémonies en souvenir de l’Opération Tsouk Eitan et alors que les familles des soldats disparus et des civils détenus étaient les plus vulnérables sur le plan émotionnel, le Hamas a adressé un message à leur intention et celui du gouvernement.
Abu Obeydeh, porte parole des brigades Ezzedine al-Qassam, a appuyé sur la plaie: « Après cinq ans, le gouvernement israélien continue à vous mentir concernant les détenus. L’ennemi se défile et refuse de regarder la vérité en face et en paie le prix. Il existe une chance sérieuse de résoudre la question des disparus et des prisonniers, dans la mesure ou la direction israélienne sera sérieuse pour traiter ce dossier. Nous vous avertissons que ce dossier risque de se fermer. Tirez la leçon du cas de Ron Arad ».
Pour le Hamas, « résoudre la question » est le nom de code pour « transaction Shalit n°2 » avec la libération de centaines de terroristes.
Source Lphinfo.com