« Il y a une espèce de ‘bisounoursisme’ dans la presse française concernant Israël où Israël a toujours tort, c’est toujours de sa faute, » a dénoncé mardi soir le journaliste Franz-Olivier Giesbert à i24NEWS.
« Evidemment qu’on ne peut éprouver que de la compassion mais en même temps ils [Les Palestiniens] sont manipulés par le Hamas et l’erreur de la presse est de ne pas le dire », a-t-il affirmé.
« Ça fait déjà des millénaires que Jérusalem est la capitale d’Israël, il est temps de le reconnaître, » a souligné le journaliste au lendemain de l’inauguration de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem.
M. Giesbert a par ailleurs appelé à s' »occuper des Palestiniens pour leur trouver une autre capitale » comme par exemple la partie orientale de Jérusalem « mais le ‘Hamas fait tout à l’instar de l’Autorité palestinienne pour empêcher qu’on y arrive entre Israéliens et Palestiniens ».
« Il ne faut jamais l’oublier que « Palestine » est un mot qui est maintenant attribué aux Arabes mais vous savez très bien qu’il y a quelques décennies, quand on disait Palestinien ça voulait dire Juif, » a-t-il rappelé.
« Il y a une transformation sémantique qui fait que ça veut plus dire tout à fait la même chose, » a-t-il conclu.
Source www.i24news.tv