Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse menée conjointement par le dictateur Erdogan et le palestinien Mahmoud Abbas.
Erdogan a ajouté : « Etablir un Etat Palestinien indépendant, avec Jérusalem-Est pour capitale, et dans les frontières de 1967, est crucial pour la stabilité de la région.
Comme nous avons pu le constater au cours des récents événements, une escalade des tensions ne profite à aucune des deux parties et une résolution pacifique de la crise serait également profitable aux Israéliens ».
Ce que Erdogan appelle « récents événements », ceux sont les nouvelles violences palestiniennes dans la ville de Jérusalem après qu’Israël ait installé des détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple, suite à la mort de deux policiers israéliens druzes lors d’une attaque menée par des terroristes palestiniens.
Cependant, ces déclarations n’ont rien de surprenante.
Rappelons que Erdogan a fait emprisonné des dizaines de milliers de fonctionnaires (policiers, militaires, enseignants etc) en raison d’un soit-disant coup d’Etat raté (qu’il a peut être lui-même orchestré pour pouvoir se débarrasser de ses opposants).
De l’autre côté, nous avons le terroriste Abbas, président sans mandat de l’Autorité Palestinienne (son mandat est expiré depuis 2009 !) mais surtout, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), organisation responsable de très nombreux attentats contre des civilsisraéliens.
Bref, ils sont fait pour s’entendre….
Source Koide9enisrael