Lors de la dernière assemblée générale de l’ONU, le Premier ministre israélien a brandi un nouvel élément relatif au programme d’armement de l’Iran, et de son proxy au Liban, le mouvement terroriste du Hezbollah.
En présentant des photos aériennes d’entrepôts d’armes du Hezbollah dans la capitale libanaise, Netanyahou a déclaré : « Israël sait ce que vous faites, Israël sait où vous le faites, et Israël ne vous laissera pas faire ».
Cependant, grâce à ces photographies de lieux familiers aux habitants de Beyrouth, le Premier ministre israélien a fait resurgir les divisions internes de la société libanaise au sujet du Hezbollah.
« Monsieur le ministre Gebran Bassil, que comptez-vous dire aux ambassadeurs ? a continué le porte-parole de Tsahal. Il faudrait tout d’abord que le Hezbollah mette fin à ses actions terroristes et qu’il retire ses armes des environs de l’aéroport de Beyrouth. Avez-vous bien vérifié si le parti de D’ contrôle encore ces sites dont nous vous avons révélé l’existence ? »
Dans un communiqué daté du 2 octobre le bloc du Liban fort, un parti de tendance aouniste, cité par L’Orient-Le Jour, a tenté de resserrer les rangs et de mettre fin aux critiques liées à l’influence du Hezbollah au Liban. Chacun a été appelé à « resserrer les rangs pour défendre les intérêts des Libanais lorsque nous sommes pris pour cibles de l’extérieur ».
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com