Le président français Emmanuel Macron a annulé son voyage en Israël, qui devait avoir lieu en novembre prochain. Il y a environ un an, Macron avait déclaré qu’il se rendrait en Israël au printemps 2018 pour aider à la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens. Puis il a reporté sa visite du printemps à l’automne 2018 pour finalement l’annuler complètement…
Après Édouard Philippe qui avait annulé sa visite prévue les 31 mai dernier dans l’État hébreu pour des raisons officielles « d’agenda », c’est au tour du président Macron d’annuler la sienne. Matignon avait invoqué à l’époque « l’agenda intérieur » chargé du chef du gouvernement, et avait cité notamment les dossiers de la SNCF, de l’audiovisuel public, et les « échéances du mois de juin ».
Seraient-ce donc les « échéances de fin d’année » du président français ou ses déboires avec son garde du corps filmé en train d’agresser des manifestants le 1er mai qui empêchent Macron de se rendre en Israël à l’automne prochain. Pour l’heure, Paris n’a pas fourni de raison officielle.
Ou son manque de courage plutôt….il ne se mouille que dans sa nouvelle piscine…..
Les dirigeants français ont toujours brilles par leur lâcheté et leur hypocrisie par rapport à Israël.
Heureusement I srael n à pas besoin de fantoches comme Hollande ou Macron trop occupé à ses macronades …Pauvre France et vive la coupe du monde au Quatar exemple de démocratie ou Macron ou son successeur accoutrera comme une mouche a merde!!!