Le Président de la Knesset accède au site de son ancienne incarcération

0
702

Lubavitch.com, traduit par Hassidout.org

Le Président israélien de la Knesset, M. Yuli Edelstein, a récemment effectué une visite dans un lieu où il avait été gardé en captivité pendant trois mois en 1984, l’infâme prison de Butyrka à Moscou.

C’est là que M. Yuli Edelstein, natif d’Ukraine, qui avait été arrêté pour de fausses accusations de possession de drogue (une couverture pour son véritable « crime » qui était d’enseigner l’hébreu), avait attendu un procès qui s’était soldé par une peine de trois ans de travaux forcés en Sibérie.

La visite de M. Yuli Edelstein en Russie a marqué la trentième année depuis sa sortie de captivité. Avant de conclure sa tournée, il a assisté à un rassemblement au Metropol Hotel de Moscou, organisé par la Fédération des communautés juives de Russie où il a partagé son histoire avec les membres de la communauté juive.

Le grand rabbin de Russie, rav Berel Lazar, a rappelé les difficultés des Juifs pendant ces années où « personne ne rêvait d’afficher publiquement son judaïsme en Russie, M. Edelstein avait tout de même soutenu son identité juive avec fierté, malgré la menace de la persécution ».

M. Edelstein a raconté sa lutte pour observer les mitsvoth, telles que la prière et la pose des Tefilines tous les jours, malgré son emprisonnement. Il a raconté une Brit mila secrète qui avait été effectuée par le célèbre mohel ‘Habad,reb Mottel, qui avait risqué sa propre sécurité.

 

1 1

1 2

1 3

1 4

Aucun commentaire

Laisser un commentaire