Près de Yokneam, un terroriste arabe tue un homme de 85 ans, blesse grièvement un soldat

0
26

Attentat combiné près de Yokneam : un terroriste de Zalfa, dans le Wadi Ara, Karem Jabarin, a tué un homme  par balle, a renversé et poignardé un jeune homme – qui se trouve dans un état grave.

Les garde-frontières ont éliminé le terroriste.

Le terroriste Karem Jabarin a renversé le jeune homme à un arrêt de bus près du carrefour de Tishbi, est sorti de sa voiture et l’a poignardé : « Son état est grave et instable. » Témoin oculaire : « Il lui a pris l’arme et a ouvert le feu. » Le terroriste a tué un homme de 85 ans dans sa voiture par la fusillade. La police des frontières a neutralisé l’agresseur sur place.

Le terroriste arabe israélien Karem Jabarin a assassiné un homme de 85 ans ce matin (lundi 24 mars) et a grièvement blessé un jeune homme d’une vingtaine d’années lors d’une attaque combinée près de l’intersection de Tishbi près de Yokneam. Selon la police, ce terroriste est arrivé sur la route 66, a renversé le jeune homme qui attendait à l’arrêt de bus, l’a poignardé, a pris son arme et a ouvert le feu sur les voitures qui passaient. Les gardes-frontières côtiers qui se rendaient sur place pour un entraînement, l’ont neutralisé. Ils sont sortis de leur véhicule et l’ont abattu. Les images de l’incident montrent le terroriste armé courant avec son fusil puis neutralisé. L’homme assassiné, un habitant du quartier qui se dirigeait vers Haïfa, a été touché par les tirs du terroriste – apparemment un citoyen arabe de 25 ans originaire de Ma’ale Iron, près d’Umm al-Fahma et sous Megiddo.

Gideon Shalom, un habitant de Yokneam qui se trouvait à la gare routière, a raconté à Ynet : « J’étais assis à la gare lorsqu’un jeune homme est arrivé, l’air effrayant. Il a commencé à poignarder le jeune homme, a pris son arme et a ouvert le feu. J’ai crié aux gens de fuir. Les policiers présents sur place l’ont neutralisé. »

Le Magen David Adom a transporté le jeune homme blessé à l’hôpital Rambam de Haïfa et son état est instable. L’hôpital a déclaré : « L’homme blessé, originaire de la région de Yokneam, a été conduit aux urgences il y a peu. » Il subit actuellement des examens d’imagerie pour mieux diagnostiquer la blessure. « Son état est décrit comme grave, il est sous sédatif et sous respirateur. »

L’un des soldats des gardes-frontières qui ont neutralisé le terroriste a déclaré sur les lieux : « Nous étions en route pour un entraînement à Beit Shean et nous avons repéré un terroriste au milieu de la route avec une arme. J’ai crié aux gars de démonter le plus vite possible. Nous étions sept combattants dans deux véhicules. Nous avons poursuivi les tirs jusqu’à ce que le terroriste soit éliminé. » Leur commandant a ajouté : « Vous avez fait un travail professionnel et sérieux ici. Je vois votre désir d’entrer en contact, et c’est exactement ce que nous attendons de nos guerriers lors d’un événement. Vous avez neutralisé un terroriste et empêché un désastre bien plus grand. Bravo pour votre réactivité. C’est remarquable. »

Moshiko Amsalem, ambulancière du MDA, a déclaré : « Il s’agit d’un incident grave. Quelqu’un nous a appelés sur les lieux d’une attaque à un arrêt de bus au carrefour de Tishbi. À notre arrivée, nous avons constaté deux blessés : l’un âgé de 75 ans dans un état critique avec des blessures pénétrantes, et l’autre âgé de 20 ans dans un état modéré, également avec des blessures pénétrantes. Nous leur avons prodigué des soins médicaux, notamment l’arrêt du saignement et la pose de bandages. »

L’ambulancier Zvi Malkis a ajouté : « À bord d’un véhicule près de la gare, un homme d’environ 75 ans gisait inconscient, sans pouls, avec des blessures pénétrantes. Nous avons constaté son décès sur place. »

La police a déclaré : « Selon un premier rapport, un terroriste arrivé sur les lieux à bord d’un véhicule a renversé plusieurs civils qui se trouvaient à un arrêt de bus, après quoi il a ouvert le feu sur eux. Plusieurs blessés sont à déplorer sur les lieux. La police du district Nord isole les lieux. »

Avigdor Liberman avait proposé, lors d’accords, d’échanger ces villages arabes du Triangle et de les rattacher à la gestion arabe des territoires, pour les couper d’Israël et de l’accès aux villes juives pour y commettre des attentats comme celui-ci…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire