Par Jean Pierre Lledo
La tactique d’union de tous les bords – du LFI à Macron – a payé : il fallait empêcher le RN d’avoir la majorité absolue, ils y sont arrivés !
Mais de cette épreuve, le RN en ressort grandi : non seulement il est le plus grand parti de France (par le nombre de voix) et si c’était la proportionnelle, il serait arrivé en tête,
mais il peut s’enorgueillir d’être aussi grand, tout seul ou presque, face à une dizaine de partis grands et petits, et ce, face à une campagne haineuse et violente où les anti-fas (en fait de vrais fas) ont semé la peur.
A partir d’aujourd’hui, la France entre dans une période de grande instabilité qui produira beaucoup de violences et dont les Juifs seront les premières victimes.
Les Juifs de cour et certains intellos juifs, genre Horvilleur, ou genre Revue K, qui ont pratiqué »le ni ni », et les autres intellos juifs qui ont ciblé NFP sans dénoncer la politique de désistements avec les macronistes, endossent une lourde responsabilité.
Quoi qu’il en soit, à partir d’aujourd’hui commence la lutte pour les prochaines présidentielles, autant dire que commence une foire d’empoigne jamais vue en France.
Pour les Juifs cela risque fort d’être un « sauve qui peut ».
JPL