Alors que le casher gagne en popularité dans une communauté dont les origines remontent à l’Inquisition, la bière sera présentée au marché annuel cacher du pays en octobre
Des brasseurs portugais ont annoncé que la première bière artisanale du pays sera présentée au marché annuel cacher du pays en octobre.
En juillet, on a produit les 500 premières bouteilles de la marque Cabralinha, a annoncé la chaîne publique RTP. Cela signifie « petite chèvre » en portugais.
Cette année, le marché ouvrira le 14 octobre dans la ville du centre du Portugal.
La bière est produite avec du miel d’Israël et des ingrédients locaux de la chaîne de montagne de la Serra da Estrela sur laquelle Belmonte est située, a déclaré Ana Boglaheiro, qui travaille pour la brasserie, à RTP.
La zone n’a que quelques dizaines de Juifs pratiquants, mais des milliers d’autres ont des ancêtres qui ont été forcés à abandonner le judaïsme pendant la campagne de persécution sous l’Inquisition au 16e siècle. Salas est un émissaire de l’organisation Shavei Israël, qui travaille à rapprocher les communautés qui ont été séparées du peuple juif.
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com