Le premier vol d’Arkia a atterri sur le nouvel aéroport d’Assaf Ramon à Eilat

0
431

Le vol inaugural 883 d’Arkia qui a touché la piste de 3 600 mètres de longueur de l’aéroport international d’Assaf Ramon à Eilat, comptait à son bord le ministre des Transports, Israël Katz, et des représentants de l’Autorité aéroportuaire israélienne. Le premier vol d’essai avait été effectué le 5 septembre 2017 et l’aéroport international d’Assaf Ramon devrait ouvrir ses portes en mars 2019.

.

Ce nouvel aéroport tient son nom du premier astronaute israélien Ilan Ramon, qui a péri dans la catastrophe de la Columbia Space Shuttle en 2003  et de son fils Assaf Ramon, décédé six ans plus tard, lorsque son avion de combat F-16 s’est écrasé.

Les voyages internationaux à destination et en provenance d’Israël ont grimpé en flèche depuis qu’Israël et l’Union européenne ont ratifié l’accord de «Ciel ouvert» en juin 2013 ouvrant ainsi la voie à la concurrence entre compagnies aériennes israéliennes et européennes et la ville d’Eilat et son tourisme devrait bientôt en profiter pleinement.

L’aéroport de Ramon, situé à 18 km au nord d’Eilat dans la vallée de Timna, remplacera deux aéroports régionaux: l’aéroport de centre-ville avec sa courte piste actuellement utilisé par les avions à hélices des vols intérieurs en Israël et l’aéroport d’Ovda situé  à 60 km au nord de la ville qui sert aux avions commerciaux internationaux. Actuellement, toutes les compagnies aériennes européennes, easyJet, Ryanair, WizzAir, Transavia, etc. atterrissent à Ovda pendant la saison d’hiver. A partir de mars 2019 tous les vols internationaux atterriront à Ramon avec un terminal qui devrait accueillir deux millions de passagers par an et une capacité d’accueil de 4,2 millions de passagers d’ici 2030. Une liaison ferroviaire transportera les passagers vers le centre-ville jusqu’au quartier des hôtels.

Tel-Avivre – source JPost

Aucun commentaire

Laisser un commentaire