Premier ministre à la présidente de la Croix-Rouge : « S’ils en avaient la capacité, ils nous tueraient tous »

0
256

Le Premier ministre Netanyahםu a rencontré aujourd’hui la présidente de la Croix-Rouge Spularich et lui a dit : « Vous avez tous les moyens, tous les droits et toutes les attentes pour exercer une pression publique sur le Hamas. » Le président du pays a déclaré : « La présidence des Forces de défense israéliennes a promis que le retour des personnes kidnappées était sa principale mission »

JDN

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré aujourd’hui (jeudi) la présidente du Comité international de la Croix-Rouge, Miriana Spularich, à la Kirya, à Tel Aviv. Au début de la réunion, le Premier ministre a décrit au président de la Croix-Rouge les atrocités commises par le Hamas-ISIS, notamment les meurtres d’enfants et de bébés et les abus.

Le Premier ministre a également décrit les conditions inhumaines dans lesquelles le Hamas détient les personnes enlevées et le refus de leur apporter une aide humanitaire. Le Premier ministre a remis au président de la Croix-Rouge un colis rempli de médicaments essentiels et a exigé que la Croix-Rouge remplisse sa mission et les livre aux personnes enlevées dans la bande de Gaza.

Le Premier ministre à la présidente de la Croix-Rouge : « Ils font quelque chose d’incroyable. Ils ont emmené des enfants, des bébés, des femmes, des personnes âgées, des survivants de l’Holocauste, des participants aux festivals. Après avoir abattu des centaines de personnes et assassiné plus de 1 200 personnes, ils ont emmené ces personnes comme otages. Où entendez-vous parler de quelque chose de pareil ?

« La différence pour nous n’est pas l’intention, mais la capacité. S’ils en avaient eu la capacité, ils nous auraient tous assassinés. Ils ne l’ont pas fait parce que nous les avons combattus, parfois contre toute attente. Les gens, les mères, se sont battus, avec leurs ongles. »

« Il y a une différence entre assassiner des civils, leur faire du mal et les menacer de manière délibérée et systématique, ce qui est l’essence du terrorisme, et les résultats involontaires et les morts involontaires qui font partie de toute guerre. C’est toute la différence. »

Netanyahou s’est tourné vers la présidente de l’organisation et a déclaré : « Je tiens à vous remercier pour votre aide dans la libération des personnes enlevées, mais en même temps, certaines déclarations émanant de votre organisation ne font pas la distinction que je viens de faire. L’objectif, comme vous l’avez appris grâce à nos conversations, est de voir comment nous pouvons aider les personnes enlevées qui sont restées en captivité. Vous avez tous les moyens, tous les droits et toutes les attentes pour exercer une pression publique sur le Hamas ».

La réunion s’est déroulée en présence du chef du système d’information Moshik Aviv, du secrétaire général militaire Avi Gil, du responsable des personnes enlevées et disparues, le général de brigade (resp.) Gal Hirsh, du conseiller politique Ofir Fleck et de l’ambassadeur d’Israël à Genève, Merav Ilon Shahar.

Le président Yitzhak Herzog a également rencontré la présidente de la Croix-Rouge. Après la réunion, il a publié une déclaration disant : « J’ai rencontré ce soir la présidente de la Croix-Rouge, Miriana Spularich. Je lui ai parlé de la douloureuse rencontre que j’ai eue ce soir avec le familles des personnes enlevées sur la place. J’ai réitéré notre ferme demande de libération immédiate de toutes les personnes enlevées qui ont été retenues captives par le Hamas pendant 70 jours sans recevoir de visite ni de médicaments qui pourraient leur sauver la vie. »

« La présidente de la Croix-Rouge a affirmé lors de notre conversation que le retour rapide des personnes enlevées dans leurs foyers était la mission principale de l’organisation. Elle a passé en revue une série d’actions humanitaires et de mesures qu’elle prend pour tenter de soulager les souffrances des personnes enlevées et d’atteindre les objectifs souhaités de leur retour. Nous avons également discuté de l’effort humanitaire que l’organisation déploie concernant l’ensemble de la bande de Gaza ».

Le ministre de la Santé, Uriel Boussu, et le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, ont également rencontré ce soir le président de la Croix-Rouge et ont averti que l’état de santé des personnes enlevées se détériore chaque jour qui passe et que certains d’entre eux courent un réel danger. Le Ministre de la Santé, Uriel Boussu, a déclaré au Président : « Le Hamas a déjà prouvé au monde entier qu’il commet des crimes contre l’humanité, y compris contre les personnes âgées, les femmes et les enfants et le président et l’organisation sont censés faire tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre immédiatement fin aux souffrances des personnes enlevées et de leurs familles. »

Lors de la réunion, le ministre de la Santé et le directeur du ministère ont présenté des informations et des preuves sérieuses sur l’état mental et de santé des personnes enlevées qui sont revenues en Israël après avoir été captives par le Hamas.

Le ministère israélien de la Santé appelle à une visite immédiate de la Croix-Rouge afin de s’assurer que les personnes enlevées reçoivent un traitement médical vital, et appelle également toutes les organisations de santé à agir immédiatement pour fournir une aide médicale, qui comprend la fourniture de médicaments appropriés. des médicaments et la fourniture de soins médicaux vitaux, et bien sûr – d’agir pour la libération immédiate de toutes les personnes enlevées par l’organisation meurtrière Hamas. « Nous avons été exposés à des souffrances indescriptibles », a déclaré le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov. « Les nombreux témoignages que nous ne publions pas et laissons derrière des portes closes, mais une chose est claire, chaque instant qui passe sans que les instances internationales ne les atteignent leur coûtera la vie. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire