Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash (notre photo), exprime aujourd’hui son pessimisme dans un briefing aux journalistes dans le contexte de la morbidité croissante et affirme que dans les prochains jours, des restrictions supplémentaires seront imposées au public.
Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, a déclaré aujourd’hui (lundi) qu’à la lumière de la situation alarmante de l’épidémie, de nouvelles restrictions sur les citoyens israéliens sont bientôt fixées.
Le professeur Nachman Ash a déclaré: « La situation est préoccupante. Dans les prochains jours, nous examinerons des mesures supplémentaires, telles que la restriction du rassemblement et une marque violette. Quiconque ne maintient pas l’isolement met en danger non seulement lui-même mais aussi son environnement. »
Concernant l’ouverture de l’année scolaire, le directeur général du ministère de la Santé a déclaré : « Hier, le schéma de l’enseignement a été approuvé pour l’ouverture de l’année scolaire. Le 1er septembre, nous saurons avec certitude si nous pouvons ouvrir les écoles en toute sécurité. »
Concernant le troisième vaccin, le professeur Ash a déclaré : « Nous envisageons d’étendre l’administration du troisième vaccin au personnel médical qui est le plus exposé. Nous pouvons également abaisser l’âge pour administrer un autre vaccin, nous prendrons ces décisions dans le les jours à venir. »
Sur le terrain, il est question d’un nouveau record négatif: plus de 5 000 personnes infectées au Corona depuis minuit.
Un autre troisième record a été établi ce soir dans le cadre de l’épidémie du virus corona en Israël : 5 140 personnes ont été diagnostiquées positives au virus depuis minuit, dont 373 hospitalisées dans un état critique.
La morbidité de la vague corona en Israël ce soir (lundi) a battu un autre record, lorsque selon les données du ministère de la Santé publiées ce soir – 5 140 personnes ont été diagnostiquées, depuis minuit, comme positives pour le virus corona.
Selon les données, 373 patients sont hospitalisés dans un état critique dans les hôpitaux israéliens.
Aussi, le taux de tests positifs s’élève à 3,9% et plus de 570 000 personnes ont déjà été vaccinées avec la troisième dose de vaccin.
Pendant ce temps, le ministre de la Santé Nitzan Horowitz ce soir, lors d’une interview avec News 13, a évoqué la possibilité d’une fermeture pendant les fêtes et a déclaré : « La fermeture a des conséquences très graves – nous étions dans trois d’entre eux et en avons vu les effets sur la société, l’économie et la santé. »
Horowitz a également déclaré: « Notre politique est de tout faire pour l’éviter. »
Concernant l’extension de la « marque verte » entrée en vigueur hier, le ministre de la Santé a déclaré: « La possibilité d’imposer des restrictions supplémentaires est envisagée. Nous voulons empêcher l’existence d’événements de masse et de foule dans le cadre des étapes suivantes. »