Pr Hezi Levy révèle : des pirates ont tenté de s’introduire dans les ordinateurs de l’hôpital Barzilai

0
32

Le directeur général de l’hôpital de Barzilai, le professeur Hezi Levy, a révélé que des pirates avaient tenté de pénétrer le système informatique de l’hôpital qu’il diriget, mais il a déclaré que la défense de l’hôpital avait repoussé l’attaque.

Be’hadré ‘Harédim – Photo d’illustration: pexels

Dans la dynamique de la cyberattaque qui a frappé l’hôpital Hillel Yaffe à Hadera, ce matin (dimanche) le directeur général de l’hôpital Barzilai et la personne qui était jusqu’à récemment directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, a révélé que l’hôpital qu’il dirige a été la cible d’une autre attaque de la part de pirates informatiques. Cependant, il a déclaré que l’hôpital avait résisté à l’attaque. Ce matin, le ministère de la Santé a signalé que ce week-end, des tentatives de cyberattaques avaient été lancées contre neuf hôpitaux et organisations médicales en Israël.

Dans une interview au studio Yinet, le professeur Hezi Levy a souligné le danger qui pèse sur les hôpitaux de la part des hackers : « C’est très dangereux. Nous devons être prudents. Ce qui s’est passé est une chose très grave et entrave notre capacité de travail à l’hôpital. Et cela a une grande importance. Je félicite l’hôpital qui est immédiatement passé au programme B, comme nous l’avons fait autrefois, avec des dossiers manuels. C’est mauvais. Nous, à l’hôpital, nous avons pris des précautions, nous avons coupé certains de nos liens de communication, y compris des adresses dangereuses. Heureusement, aucun vol n’a encore été trouvé, même si nous savons qu’il y a eu des tentatives d’infiltration d’autres hôpitaux. »

Se référant au piratage des ordinateurs de l’hôpital Hillel Yaffe, le professeur Levy a déclaré : « Il s’agit d’un incident grave qui a frappé un hôpital qui, à partir de son lancement, a été secondé 24 heures sur 24 par les meilleurs experts, pas seulement du ministère de la Santé, à l’hôpital, mais il ne fait aucun doute que nous devons surmonter ce genre de dangers et voir comment nous pouvons améliorer le réseau informatique national. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire