Poutine salue le « dévouement » d’un écrivain staliniste antisémite

0
501

Alexandre Prokhanov a affirmé en 2014 que les Juifs qui soutiennent les manifestants pro-européens du Maïdan en Ukraine « précipitent un deuxième Holocauste ».

Le président russe Vladimir Poutine a salué lundi le « dévouement » et la carrière de l’écrivain et journaliste russe Alexandre Prokhanov, connu pour ses positions ultranationalistes, stalinistes et antisémites.

« Vous avez parcouru un grand chemin professionnellement et trouvé votre vocation dans l’édition, l’activité sociale, littéraire et journalistique », a déclaré M. Poutine à l’occasion de l’anniversaire des 80 ans de M. Prokhanov.

Admirateur de Staline, Alexandre Prokhanov vante la « civilisation unique » que le dictateur a selon lui fondée. Il défend des idées impérialistes de restauration de la « Grande Russie » qui passe par la récupération des territoires perdus à la chute de l’URSS.

En 2014, il a affirmé que les Juifs qui soutiennent les manifestants pro-européens du Maïdan en Ukraine « précipitent un deuxième Holocauste » en soutenant les réformateurs « fascistes » européens.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire