« Au cours du week-end, la famille du président Poutine a été évacuée vers un bunker spécial préparé pour une guerre nucléaire », affirme un professeur russe. « Le bunker est situé dans la république montagneuse de l’Altaï, en fait, ce n’est pas un bunker, mais une ville souterraine entière, équipée des dernières technologies. »
Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Le président Vladimir Poutine Photo : Facebook officiel
Rapport dans les médias britanniques : un professeur russe affirme que Vladimir souffre d’une maladie secrète. De plus, ces derniers jours, Vladimir Poutine a caché les membres de sa famille dans une « ville souterraine » en Sibérie.
Le prestigieux bunker est situé dans les montagnes et a été conçu pour être protégé en cas de guerre nucléaire, a déclaré le scientifique Valery Solovy, 61 ans, ancien professeur à l’Institut d’État des relations internationales de Moscou. Solovy a précédemment affirmé que Poutine souffrait de problèmes médicaux cachés au public russe, et il a également participé à d’étranges cérémonies secrètes aux côtés de son ministre de la Défense, Sergei Shoigu.
Certains à Moscou affirment que les remarques de Solov sont un complot ou un canular, mais la semaine dernière, il a été interrogé pendant sept heures par les autorités russes sur les allégations qu’il a faites sur l’état médical et mental de Poutine sur le site Web Telegram qu’il dirige. Une perquisition à son domicile a également été menée et de nombreux objets électroniques ont été saisis. Solovi a ensuite été libéré mais l’affaire n’a pas été close. Cela a été rapporté par le Daily Mail.
« Au cours du week-end, la famille du président Poutine a été évacuée vers un bunker spécial préparé pour cas de guerres nucléaires », a déclaré le professeur. « Ce bunker est situé dans la république montagneuse de l’Altaï ».
Il a prévenu : « J’espère que cela signifie quelque chose pour vous ? Que le président envoie sa famille dans ce bunker ? » Solovi, qui prétend avoir des liens internes avec le Kremlin, fait apparemment référence à une station de montagne spacieuse qui aurait été construite par le géant de l’énergie Gazprom il y a une dizaine d’années dans la province d’Ungodiski de la République de l’Altaï, une région sibérienne bordant la Mongolie, la Chine et le Kazakhstan.
L’une des affirmations les plus surprenantes de Solovi était que le ministre de la Défense, Choïgou, s’était arrangé pour que Poutine assiste à une cérémonie en Sibérie qui comprenait le sacrifice d’un loup noir pour améliorer la santé du président. « Un morceau de tissu blanc a été trempé dans le sang du loup et brûlé », la chaîne anonyme Telegram « General SVR » liée à Solovy en septembre 2021. Solovi a été interrogé sur ses affirmations selon lesquelles Poutine souffrait d’une maladie grave, ce qui a été démenti avec véhémence par le Kremlin, il a dit: « Je n’utilise pas l’expression malade en phase terminale et je ne l’ai jamais utilisée ». Il avait précédemment déclaré que Poutine souffrait de la maladie de Parkinson et qu’il souffrait d’une maladie secrète potentiellement mortelle, mais ne l’avait pas prouvé.