Des images satellites publiées ce matin (vendredi) de ce qui se passe en Ukraine, des photos publiées par la société satellite MAXAR, montrent clairement ce qui est craint en Occident et en Ukraine ces derniers jours – un énorme convoi de la Russie, avec des forces de chars, d’artillerie et mobiles systèmes de missiles. Cela a été rapporté dans ‘News 12’.
JDN
Les photos montrent le convoi se dirigeant clairement vers la capitale ukrainienne, vers Kiev, mais pour une raison inconnue, le convoi ne continue pas pour l’heure vers Kiev. La caravane elle-même est d’une longueur énorme, ce qui augmente la peur en Occident et en Ukraine d’une part – mais d’autre part soulève la question de savoir pourquoi elle a été arrêtée.
En Ukraine, il a été affirmé que l’armée locale avait réussi à frapper un certain nombre d’endroits tactiques du convoi, ce qui a conduit à son arrestation. Une source américaine a confirmé le rapport à CNN : « Nous estimons toujours que le convoi que tout le monde suit est au point mort. Nous n’avons aucune raison de douter des allégations ukrainiennes selon lesquelles ils l’ont attaqué et l’ont arrêté. »
Cependant, un haut responsable américain de la sécurité a déclaré aux journalistes que bien que le convoi manquait de carburant et de nourriture, les États-Unis estimaient que les Russes finiraient par « apprendre de ces erreurs et essayer de les surmonter ». ces trois derniers jours, il a fait très peu de progrès.