L’élimination des terroristes lors d’une frappe aérienne dans un tunnel sous la mosquée de Jénine : de nouveaux détails montrent qu’ils envisageaient de commettre un massacre inspiré par les actes choquants des terroristes qui se sont infiltrés depuis la bande de Gaza en Israël pendant la fête de Sim’hat Tora – et de la même manière infiltrer une implantation juive en Judée Samarie !
JDN
De nouveaux détails sont révélés : un avion de combat de Tsahal a attaqué ce soir une mosquée à Jénine où se cachait un groupe de cinq terroristes qui prévoyaient de mener une attaque immédiate. C’est ce qu’ont rapporté Tsahal et le Shin Bet. Selon les Palestiniens, au moins deux des terroristes ont été tués et les autres ont été blessés ou capturés.
C’est la première fois que Tsahal attaque avec un avion de combat en Judée-Samarie depuis la deuxième Intifada, et il s’avère maintenant que les terroristes tués appartiennent au Hamas et au Jihad islamique et qu’ils ont agi conjointement dans le but de commettre un massacre de masse.
Selon les responsables de la sécurité israélienne, les terroristes, qui ont déjà mené plusieurs attaques ces derniers temps, se sont inspirés du massacre choquant perpétré par les terroristes qui ont infiltré Israël depuis la bande de Gaza à l’occasion de la fête de Sim’hat Tora et ont voulu reproduire l’événement et infiltrer une implantation juive, apparemment en Judée-Samarie, et y commettre une autre atrocité.
Leur plan était censé entrer en vigueur aujourd’hui, et pour cela ils se sont entraînés et préparés avec de nombreuses armes. Des informations à ce sujet sont parvenues aux services de renseignement israéliens et ils ont été éliminés lors d’une frappe aérienne, sans entrée terrestre à Jénine.