Pour la troisième nuit consécutive, les habitants de Sderot et de l’Enveloppe de Gaza ont été alertés par le son des alarmes déclenchées par les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien • Encore aujourd’hui, le système Iron Dome a réussi à intercepter la roquette.
JDN
Une alarme rouge a été déclenchée ce soir (dimanche) dans l’Enveloppe de Gaza et dans la ville de Sderot. Il s’agit de la troisième soirée consécutive de tirs depuis la bande de Gaza sur des villes israéliennes, après les tirs de roquettes de samedi soir.
Ce soir, comme lors des précédents tournages, le système Iron Dome a réussi à intercepter les roquettes. Un porte-parole du Conseil de Shaar Hanegev a déclaré qu’aucune victime n’avait été signalée et qu’aucun dommage n’avait été causé par les tirs de Gaza vers Israël. Un adulte et un enfant ont été légèrement blessés en courant vers la zone protégée. En outre, il y a 2 victimes par anxiété.
En réponse au tir de roquette de samedi soir et à ses origines, des avions de l’armée de l’air ont attaqué des cibles terroristes du Hamas dans la bande de Gaza. On estime que Tsahal répondra également ce soir par des frappes aériennes dans la bande de Gaza.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré cette semaine que « Tsahal n’acceptera pas une situation dans laquelle des organisations terroristes agissent contre le front intérieur israélien. L’armée continuera à réagir fermement contre les actes terroristes de la bande de Gaza et considère le Hamas comme responsable de tout ce qui se passe dans la Bande de Gaza. »