Cela devient inquiétant : un troisième tremblement de terre a été ressenti en une journée dans les villes israéliennes. Son intensité est plus forte que ses prédécesseurs : 3,9 sur l’échelle de Richter. Le tremblement de terre s’est produit au nord-est de Majdal Shams, dans le Golan. Cette fois aussi, aucune alarme n’a été déclenchée car il n’y avait aucun danger pour les citoyens d’Israël.
Be’hadré ‘Harédim
La terre ne cesse de trembler : un autre tremblement de terre, le troisième en une journée, a été ressenti ce soir (mercredi) en Israël. D’après les données de l’Institut géologique, il ressort que l’intensité en était de 3,9. Le tremblement de terre s’est produit au nord-est de Majdal Shams.
Dans le même temps, les médias au Liban et en Syrie ont également signalé un tremblement de terre. L’agence de presse officielle syrienne « SANA » a rapporté qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 4,3 sur l’échelle de Richter a été enregistré à la frontière syro-libanaise, à 40 km au nord-ouest de la ville d’al-Nabakh dans la banlieue de Damas.
Dans l’après-midi, un autre tremblement de terre a été ressenti en Israël. D’après les données de l’Institut géologique, il ressort que l’intensité en était de 3,3. Le tremblement de terre s’est produit à 16h58, heure d’Israël. L’épicentre – au sud-est d’Ariel. Aucune victime ou dégât n’ont été signalés.
Le commandement du front intérieur a déclaré: « Un tremblement de terre s’est produit à 16 h 58, heure israélienne, d’une magnitude de 3,3, à 20 kilomètres au sud-est d’Ariel. Un avertissement de tremblement de terre n’a pas été activé, car ce n’est pas un tremblement de terre qui met en danger les résidents d’Israël. »
Hier soir également, des citoyens ont signalé un tremblement de terre qu’ils ont subi dans plusieurs régions d’Israël. L’Institut géologique du ministère de l’Énergie a signalé qu’à 23 h 14, heure d’Israël, un tremblement de terre de magnitude 3,5 s’est produit à 15 km au sud-est d’Ariel.