Pour la première fois : un missile lancé depuis le Liban vers Tel Aviv ; grâce à D’, il n’y a pas de blessés

0
138

Le système « Fronde de David » a été activé ce matin pour intercepter un missile sol-sol lancé depuis le Liban en direction de Tel Aviv. Par la grâce de D’, il n’y a eu ni blessés corporels ni dommages matériels dus au tir ou aux débris d’interception. Le Commandement du Front intérieur n’a pas modifié les consignes dans la région centrale.

Ce matin, le Hezbollah a intensifié le conflit avec Israël en lançant pour la première fois un missile en direction de Tel Aviv. Les sirènes ont retenti vers 6h30 dans toute la région de Tel Aviv, le Gush Dan et dans les villes de la région de Sharon.

À Netanya, les habitants se sont réveillés à 6h32 au son des sirènes, pour la première fois depuis le début de la guerre. Les sirènes ont été activées dans plusieurs villes de la région de Sharon et du Goush Dan (la mégapole autour de Tel-Aviv).

Selon les déclarations officielles, un seul missile sol-sol a été tiré par le Hezbollah depuis le Liban. Le missile a été intercepté par le système Fronde de David au-dessus de la région de Sharon et a été clairement vu et entendu dans toute la région du Goush Dan. Par la grâce de D’, aucun blessé ni dégât n’a été signalé à cause du missile ou des débris d’interception.

Le porte-parole de Tsahal a précisé : « Suite aux alertes déclenchées dans la région du Goush Dan et de Sharon, un tir unique de missile sol-sol a été identifié, franchissant la frontière depuis le Liban et intercepté par les forces de défense aérienne. »

Zaki Heller, porte-parole du Magen David Adom (MDA), a confirmé : « Suite aux alertes récentes dans la région de Sharon, Tel Aviv et le Goush Dan, nous n’avons pas reçu d’appels signalant des blessés. Nous continuerons de mettre à jour si nécessaire. »

Le porte-parole de Tsahal a déclaré ce matin qu’il n’y avait pour l’instant aucun changement dans les consignes du Commandement du Front intérieur dans la région centrale, et que les écoles continueront de fonctionner normalement.

La mairie de Tel Aviv-Jaffa a publié un communiqué indiquant que « des sirènes ont été entendues dans la ville suite à un tir en provenance du Liban vers la région du Goush Dan. Tsahal a intercepté avec succès ce tir. À ce stade, il n’y a aucun changement dans les directives du Commandement du Front intérieur, et les cours se dérouleront comme d’habitude. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire