La semaine dernière, Israël a adressé un message de félicitation à l’Arabie saoudite pour sa fête nationale.
L’ambassade d’Arabie saoudite aux Etats-Unis a adressé ses vœux aux Juifs américains pour le nouvel an juif, Roch Hachana, qui a eu lieu cette année lundi et mardi, a rapporté mardi la chaîne NBC News.
Selon le média américain, c’est la première fois que l’ambassade saoudienne envoie un tel message aux Juifs vivant aux Etats-Unis.
« À l’occasion de Roch Hachana, son altesse, l’ambassadrice Reema Bandar Al Saud, adresse ses vœux pour une bonne et heureuse année », a écrit l’ambassade sur sa carte de vœux.
Au bas de la carte, on peut lire « Happy Shana Tova », ainsi que des icônes représentant du miel, des pommes et des grenades, tous les aliments traditionnellement consommés lors de la fête de Roch Hachana.
La semaine dernière, l’État d’Israël a adressé un message de félicitation à l’Arabie saoudite à l’occasion de sa fête nationale, exprimant ses vœux de paix et de sécurité pour le royaume du Golfe, malgré l’absence de relations diplomatiques officielles entre les deux pays.
Des comptes Twitter en langue arabe gérés par le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem ont publié au moins trois messages à l’occasion de la 89ème fête nationale de l’Arabie Saoudite.
L’existence de relations officieuses entre Jérusalem et Riyad, axées principalement sur les questions de sécurité, en particulier en raison de l’inimitié réciproque vis-à-vis de l’Iran, est bien connue, mais les démonstrations publiques de fraternité par les voies diplomatiques officielles entre les deux pays restent extrêmement rares.
Source www.i24news.tv