Pour la première fois depuis le début de la guerre, le ministre israélien des Affaires étrangères est venu visiter Kiev

0
59

Le ministre des Affaires étrangères Cohen Eli Cohen est arrivé en Ukraine et rencontrera Zelensky. Le ministre devrait rouvrir l’ambassade d’Israël à Kiev et visiter Babi Yar.

Hidabrouth – Naama Green – Vue de Kiev (shutterstock)

Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen est arrivé ce matin (jeudi) pour une visite à Kiev, la capitale de l’Ukraine. Il s’agit de la première visite d’un ministre israélien à Kiev depuis que les Russes ont envahi l’Ukraine en février 2022.

Cohen s’est rendu de la Turquie à l’Ukraine dans un train de nuit protégé, et il devrait rencontrer le président Volodymyr Zelensky et le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kolba. Au cours de la visite, Cohen rouvrira l’ambassade d’Israël à Kiev pour une activité continue et visitera, entre autres, Babi Yar.

Cohen devrait annoncer lors de sa visite l’extension du programme d’aide humanitaire israélien à l’Ukraine. Les Ukrainiens devraient demander à Cohen lors de sa visite qu’Israël fournisse à l’Ukraine une assistance militaire défensive. Le ministre rencontrera également des représentants de la communauté juive et renforcera leur main.

La visite de Cohen a commencé dans la ville de Bucha, où les Russes ont massacré plus de 300 Ukrainiens. Cohen a déposé une gerbe sur un site où 116 Ukrainiens ont été enterrés dans un massacre choquant derrière une église locale. Dans l’église même, le ministre des Affaires étrangères a été exposé à d’horribles photos et vidéos du massacre de Bucha.

Cohen a déclaré : « Je suis arrivé aujourd’hui pour la première visite d’un ministre israélien à Kiev depuis le début des hostilités. Au cours de l’année écoulée, Israël s’est tenu aux côtés du peuple ukrainien et aux côtés de l’Ukraine. Aujourd’hui, nous hisserons le drapeau israélien à l’ambassade d’Israël à Kiev, qui reprendra une activité continue dans le but de renforcer les relations entre les pays. »

Cohen est arrivé en Ukraine après une visite de solidarité en Turquie, au cours de laquelle il a rencontré le président Recep Tayyip Erdoğan et le ministre des Affaires étrangères Mebulut Çavuşoğlu. La visite du ministre dans le pays a eu lieu après le retour de la délégation « Branches d’olivier », qui a aidé à secourir les personnes prises au piège des ruines.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire