Pour la première fois depuis le cessez-le-feu : des roquettes tirées de Gaza vers le centre d’Israël

0
17

Des sirènes d’alerte ont retenti dans la région de Gush Dan et la plaine côtière à 13h20, peu après l’annonce de Tsahal concernant le début de son opération terrestre dans le nord de la bande de Gaza.

Trois roquettes ont été tirées depuis Khan Younès, dans le sud de Gaza :

  • L’armée de l’air israélienne a intercepté l’une d’elles
  • Les deux autres sont tombées dans des zones ouvertes

Le dernier tir de roquettes depuis Gaza vers le centre d’Israël remonte au 7 octobre de l’année dernière, lors de l’anniversaire du massacre.

JDN

Chutes de débris à Rishon LeZion

À Rishon LeZion, des débris de roquettes ont été retrouvés en quatre endroits distincts dans la ville.

  • Les forces de sécurité municipales sont rapidement intervenues.
  • Aucun blessé ni dégât matériel n’a été signalé.

La police israélienne a précisé : « Les policiers du district de la plaine côtière et les experts en neutralisation d’explosifs sont en train d’isoler la zone où des fragments de munitions sont tombés, tout en recherchant d’autres éléments susceptibles de représenter un danger pour le public. Aucun blessé n’est à déplorer. »

Perturbations temporaires à l’aéroport Ben Gourion

À la suite des sirènes d’alerte, les décollages et atterrissages à l’aéroport Ben Gourion (TLV) ont été temporairement suspendus.

  • Certains avions en approche ont été contraints d’attendre en l’air.
  • Un vol de la compagnie ITA en provenance de Rome a dû patienter dans l’espace aérien.
  • Après un court délai, les opérations ont repris normalement.

Tsahal intensifie son offensive terrestre à Gaza

Les tirs de roquettes interviennent alors que Tsahal continue d’élargir ses opérations militaires dans la bande de Gaza.

  • Depuis l’aube, une offensive terrestre a été lancée le long de la côte, dans la zone de Beit Lahia, appuyée par des frappes aériennes et des assauts terrestres.
  • Deux groupes de combat de bataillon sont entrés dans la zone, aux côtés des forces de la brigade blindée 188.
  • L’armée a pris position le long du littoral.
  • L’aviation israélienne a attaqué environ 40 cibles souterraines ainsi que des infrastructures militaires du Hamas au cours de la nuit.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire