Pour la première fois depuis la fin de la guerre, une infrastructure du Hezbollah attaquée à Beyrouth

0
76

Une escalade significative au nord : Tsahal a attaqué une infrastructure de stockage de drones du Hezbollah dans le quartier de Dahieh à Beyrouth.

JDN

Selon le porte-parole de Tsahal : « L’organisation terroriste Hezbollah a installé cette infrastructure au cœur d’une zone densément peuplée. C’est un nouvel exemple de l’utilisation cynique des civils libanais comme boucliers humains. » L’armée israélienne affirme avoir émis un avertissement d’évacuation à la population avant l’attaque.

Le tir de roquettes effectué ce matin en direction de la Haute Galilée constitue une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban, ainsi qu’une menace directe sur les citoyens israéliens. Tsahal a précisé qu’il continuerait à agir pour éliminer toute menace contre Israël.

L’attaque survient après qu’Avichay Adraee, porte-parole de Tsahal en arabe, a publié un avertissement adressé aux habitants de Dahieh, bastion du Hezbollah à Beyrouth, leur demandant de quitter immédiatement les bâtiments où se trouvent des installations du Hezbollah et de s’éloigner d’au moins 300 mètres.

Cette frappe exceptionnelle fait suite à une opération aérienne étendue dans le sud du Liban, en riposte à deux roquettes lancées plus tôt vers Kiryat Shmona et d’autres localités de Galilée.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a réagi en déclarant : « Le sort de Kiryat Shmona est le même que celui de Beyrouth. Si la Galilée n’est pas en paix – Beyrouth ne le sera pas non plus. »

Il a également précisé que l’État d’Israël tient le gouvernement libanais pleinement responsable des tirs et a ajouté : « Nous n’autoriserons pas un retour à la réalité du 7 octobre. Nous assurerons la sécurité des habitants de la Galilée et nous répondrons avec force à toute menace. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire