Retour de l’expansion du corona : le chiffre le plus élevé depuis avril, 349 personnes se sont avérées positives.
Ynet
Pour la première fois depuis fin avril, plus de 300 nouvelles infections ont été détectées depuis jeudi: le ministère de la Santé a annoncé ce matin que le nombre d’infections des dernières 24 heures est de 349.
Le nombre de malades en Israël est de 4 372 personnes ce matin (20 243 infectés contre 15 567 en convalescence). Hier, le taux diagnostiqué quotidien a augmenté, avec 1,9% des tests positifs, contre 1,7% mercredi et 1,8% mardi.
Depuis le début du mois de juin, 3 171 Israéliens ont été infectés à corona. La veille, 253 nouveaux patients du corona ont été diagnostiqués. Selon les données du NSC hier soir, le nombre d’infections par le virus corona suite au déclenchement de la pandémie a franchi la ligne des 20 000.
Le directeur sortant du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, a déclaré lors de son départ du ministère : « Nous avons beaucoup appris sur le corona, mais nous ne savons toujours rien. La nature humaine a du mal à accepter l’incapacité de comprendre le virus. «
Avant la reprise des transports ferrovières dans le pays ce lundi, la ministre des Transports Miri Regev a demandé à la compagnie ferrovière d’autoriser la réservation de bons de train dès ce matin, vendredi. Cette disposition a été prise pour permettre aux personnes respectueuses du Chabbat de réserver leurs tiquets de voyage d’avance (ceci, en-dehors du billet lui-même, il s’agit d’une sorte de réservation de place, destinée à empêcher que les lignes ne soient trop chargées de voyageurs).
Le directeur des trains a conseillé aux passagers d’arriver tôt lundi matin avec une avance d’au moins 20 minutes ».
Hier soir, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a annoncé le lancement du nouveau site de données corona. Les données du site seront mises à jour trois fois par jour: à 11h, 19h30 et 23h. « Le traitement du corona dépend de chacun de nous. Le nouveau site augmentera considérablement la transparence du travail du ministère de la Santé envers le public, comme je pense qu’il devrait l’être », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré: « Il ne fait aucun doute que nous serons tenus de freiner la maladie, si elle revient. Nous prendrons les mesures nécessaires pour faire en sorte que cette augmentation soit arrêtée, y compris des fermetures de services médicaux. Nous les appliquerons immédiatement. Il n’y a pas d’autre solution que de changer le comportement du public – nous devrons prendre des mesures fermes « , a déclaré Netanyahou.