On craint que de hauts responsables du Hamas ne fuient en Égypte avec les otages et n’arrivent dans un autre pays qui les accepterait. C’est pourquoi Israël surveille ce qui se passe dans les tunnels frontaliers.
JDN – Illustration : les dirigeants du Hamas neutralisés
L’armée israélienne surveille les tunnels autour de l’axe « Philadelphie », à la frontière entre l’Égypte et la bande de Gaza, pour empêcher les hauts responsables du Hamas de fuir vers l’Égypte ou de faire passer clandestinement des otages, c’est ce que publie Roï Sharon au journal du soir de Khan 11.
Bakan News a révélé la semaine dernière qu’il y avait une crainte que de hauts responsables du Hamas ne fuient par les tunnels de la région de Rafah vers le Sinaï, avec des otages, et atteignent un pays qui les accepterait, comme l’Iran, le Yémen ou le Liban.
Ce dernier jour, Tsahal se concentre sur Khan Yunes, où des milliers de combattants opèrent depuis la nuit dernière, une zone où Tsahal n’a pas opéré sur le terrain au cours de cette campagne et qui est considérée comme difficile à combattre. Une brigade du Hamas composée de quatre bataillons, considérée comme l’une des brigades les plus puissantes de l’organisation terroriste, se trouve à Khan Yunes. L’armée affirme que les combats dans cette zone sont différents des combats dans le nord de la bande de Gaza : il y a davantage de zones agricoles et moins de constructions.
De violents combats se poursuivent dans le nord de la bande de Gaza. Sept combattants ont été tués lors des combats hier et aujourd’hui à Shajaya et Jabaliya. Il faudra encore quelques jours à Tsahal pour achever la prise de contrôle de la zone, avec à l’ordre du jour le traitement d’une voie souterraine et l’élimination des terroristes.