Pour des raisons techniques : la demande de récusation de la juge ‘Hayout a été purement et simplement rejetée

0
85

La Haute Cour de justice a rejeté la requête de l’organisation Lavi visant à disqualifier le président de la Haute Cour dans des requêtes contre la loi sur le caractère raisonnable. Raisonnement : « Le pétitionnaire n’est pas le propriétaire légitime » | Le député Bokhron a appelé les répondants : « Soumettez votre propre demande ».

Radio Kol ‘Hai – Israël Rubin – Caricature : Yoni, Yated : Rien de mieux que la démocratie (quand tous les feuilles de vote sont marquées Bagats – Cour suprême, qui règne sur tout)

La Haute Cour a rejeté aujourd’hui (dimanche) la requête de l’organisation Lavi visant à disqualifier la juge Esther ‘Hayout dans le sujet du caractère raisonnable.

Comme rappelé la semaine dernière, l’organisation a adressé une pétition contre la participation de la présidente de la Cour suprême, Esther ‘Hayout, après qu’elle ait exprimé publiquement son opinion contre la législation au motif du caractère raisonnable.

Comme mentionné, la Haute Cour a rejeté aujourd’hui la requête de l’organisation Lavi au motif que la demande de disqualification n’a pas été soumise par l’un des justiciables.

L’organisation Lavi a déclaré: « Empêcher la présidente de la Cour suprême de siéger à la tête du panel qui entendra les requêtes contre les motifs de raisonnabilité est évident et clair, rejeter la requête pour des raisons techniques n’ajoute pas de respect à la Cour suprême. »

Le membre de la Knesset Boaz Bismuth a répondu : « Ayez l’air surpris. La Haute Cour a rejeté la requête contre la participation du Président Hayut à l’audition des requêtes contre la loi visant à réduire le motif du caractère raisonnable. Au lieu d’aborder le problème difficile du manque d’objectivité de la Présidente qui a été submergée par la requête – ses amis Ruth Ronen, Grosskopf et Stein l’ont défendue avec des excuses techniques. Qu’est-ce qui n’est pas fait pour empêcher la Knesset d’exécuter la volonté du peuple ? »

Le député Avichai Bovaron a écrit : « Ce n’est pas surprenant. La présidente discutera de l’affaire même si elle a déjà révélé au public quelle est sa position. Et pourquoi ? Parce que les requérants ne sont pas parties à la procédure. Ce raisonnement technique, c’est le moins qu’on puisse dire, porte atteinte à la confiance du public dans le tribunal. Et dans le processus lui-même. Cela entraine les répondants à demander immédiatement de disqualifier ‘Hayout. Seul un comité équilibré 5/5 pour la sélection des juges rétablira la confiance du public envers la Haute Cour ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire