Porte-parole de Tsahal : « Notre travail consiste à localiser Sinwar et à le tuer »

0
85

De violents combats ont eu lieu ces dernières heures à Khan Yunes, des affrontements auraient également eu lieu à Sha’ya, au nord de la bande de Gaza | De nombreux lancements depuis le Liban, l’armée israélienne attaque des cibles du Hezbollah. L’organisation a annoncé que jusqu’à présent, environ 90 de ses opérateurs ont été tués | L’armée de l’air a intercepté un missile sol-sol tiré sur Eilat, apparemment depuis le Yémen

Be’hadré ‘Harédim

Ces dernières heures, les forces de Tsahal ont mené des combats acharnés contre les terroristes du Hamas à Sheja’ia, au nord de la bande de Gaza, et à Khan Yunes, au sud. Pendant ce temps, les tirs sur le territoire du pays se poursuivent : un lourd tir a été effectué. Dans la région de Beer Sheva, une personne a été légèrement blessée par une roquette tirée directement sur une usine située dans l’enveloppe de Gaza.

Auparavant, le système « Hetz » avait intercepté un missile sol-sol tiré sur Eilat, apparemment depuis le Yémen. Reuters a rapporté que l’armée américaine a abattu ce matin un drone Houthi venu de la région du Yémen en direction d’Israël.

20h24 – Porte-parole de Tsahal : « Sinwar n’a pas été retrouvé au-dessus du sol. Notre travail consiste à le retrouver avec les hauts responsables du Hamas et à les tuer. »

20h22 – Porte-parole de Tsahal : « L’activité terroriste des Houthis dans la mission iranienne est un problème mondial. Des forces opérationnelles du Commandement central américain sont actuellement établies en mer Rouge et dans d’autres régions pour résoudre ce problème. »

20h21 – Le porte-parole de Tsahal Daniel Hagari dans la déclaration quotidienne : « Au cours des dernières 48 heures, nous avons percé les lignes de défense, les terroristes sortent maintenant des tunnels et se battent face à face avec nos forces. Nous avons le dessus. »

19h00 – Le chef d’état-major, le lieutenant-colonel Herzi Halevi, est arrivé aujourd’hui au bureau de recrutement de Tel Hashomer pour rencontrer les nouvelles recrues des brigades Nahal et Kfir. « Vous portez des uniformes un jour où le sens de défendre le pays et de défendre la maison est bien plus grande », a-t-il déclaré.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire