Malgré les affirmations selon lesquelles Israël « opprime » les Arabes palestiniens et « occupe » les malheureux résidents arabes de Judée et de Samarie, la plupart des Arabes qui vivent sous le contrôle israélien vivent beaucoup mieux que ceux des pays arabes voisins – et probablement mieux qu’ils ne le feraient sous le gouvernement de l’Autorité palestinienne si un état de « Palestine » devait être créé.
« Ce qui se passe en Palestine est un crime que nous pouvons mettre sur le même plan que ce qui s’est passé à Auschwitz », a une fois déclaré le lauréat du prix Nobel José Saramago.
Malheureusement, ceux qui croient à ce type de mensonge éhonté sont nombreux. Vous trouverez des commentaires et des articles portant la vision de Saramago sur les sites d’actualités, les publications de Facebook, les commentaires sur Internet et aussi – sur les campus et dans les manifestations pour les «droits de l’homme». Même l’ONU et certains pays souverains financent l’AP et le Hamas en croyant que leurs citoyens sont des opprimés et ont besoin d’aide pour survivre à l’oppression israélienne.
Examinons les faits.
Dans son éditiorial récent sur Ynet, Ben-Dror Yemini cite plusieurs statistiques intéressantes. Selon l’ancien président de l’Université Bir Zeit, Gabi Baramaki, avant le 5 juin 1967, il n’y avait pas d’universités en Judée, Samarie ou à Gaza. Aujourd’hui, il existe plus de 50 établissements d’enseignement supérieur dans ces mêmes régions.
Et selon une étude commandée par les Arabes palestiniens, le secteur a maintenant le taux de diplôme universitaire le plus élevé par habitant de l’ensemble du monde arabe.
En 1967, seules quatre villes arabes avaient l’eau courante. Aujourd’hui, 97% de la population (643 villes) ont l’eau courante. Et ils ne paient pas pour tout – souvent ils volent l’eau des communautés juives en Judée et Samarie pour éviter les factures.
Le Dr Wael R. Ennab de l’Université d’Al-Najah en 1994 a écrit que le taux de mortalité infantile en 1967 était entre 152 et 162 pour 1 000 naissances. En 1974, la mortalité infantile était de 132 pour 1 000 naissances, et en 1985, elle a chuté à 53-56 pour 1 000 naissances. En 1993, lorsque les accords d’Oslo ont été signés, le taux de mortalité infantile était tombé à 30. Et en 2002, il est passé à 25. Actuellement, le taux de mortalité infantile pour les Arabes palestiniens est de 18 pour 1 000 naissances. Grâce à l’investissement d’Israël dans le bien-être de la population arabe palestinienne.
Bien que le taux continue de baisser sous le régime de l’Autorité palestinienne, les grandes et fortes baisses ont eu lieu entre 1974 et 1993, sous administration israélienne directe. Pour le mettre en perspective, la moyenne mondiale est de 31,7, et dans les pays arabes, la mortalité infantile reste à un taux de 28 nourrissons sur 1000.
Les conflits liés au djihad clament que plus de 20 000 vies sont décimées par année, à l’exclusion des guerres. Cependant, en 50 ans de domination israélienne, seuls 11 000 à 12 000 arabes palestiniens ont été tués – et une majorité écrasante était des terroristes ou leurs complices. Ce nombre est encore inférieur à la moyenne mondiale des décès liés à la circulation, et il est beaucoup plus faible que celui des victimes de meurtres dans la plupart des grandes villes américaines.
L’espérance de vie sous l’administration israélienne s’est également améliorée. En 1967, la moyenne était d’environ 48,6 ans. Aujourd’hui, elle est de 73 ou 75. Et tandis que la croissance démographique est de 2% dans le monde arabe et de 1,2% à l’échelle mondiale, les Arabes de l’AP connaissent un taux annuel de croissance de la population de 2,9%.
Tous ces faits peuvent expliquer pourquoi plus d’un tiers des Arabes israéliens disent qu’ils préfèrent Israël à l’Autorité palestinienne, que seulement 4% souhaiteraient vivre dans un tel Etat, et que le soutien arabe à la solution à deux États a considérablement diminué.
C’est faux.
La population arabe sous l’Autorité Palestinienne ne vit pas mieux que dans les pays arabes… Mais Israël ne peut pas en être tenu pour responsable. L’A.P. n’offre aucun boulot bien payé dans les territoires qu’elle occupe… A part celui de… terroriste.
Israël n’y est pour rien, tout ce qu’il se passe dans les territoire sous contrôle palestinien est de la responsabilité des dirigeants « palestiniens », que ce soit dans la Bande de Gaza ou en Judée et Samarie.
Pourquoi pensez-vous, sinon, que la promesse d’un salaire versé régulièrement à un terroriste ou à sa famille (si le terroriste est tué lors du meurtre qu’il commet) peut les motiver ???
Les Arabes qui vivent beaucoup mieux que ceux des pays arabes, sont les Arabes israéliens. Les Arabes dits « palestiniens » sont maintenus dans la misère par leurs dirigeants afin de pouvoir mieux les contrôler et en faire des bombes humaines.
MOI JE NE COMPRENDRAIS JAMAIS POURQUOI ISRAEL S’EST VENDU :
1/ AVEC MENACHEM BEGIN QUI SE DISAIT DE DROITE ET QU A-T-IL FAIT… IL A RENDU LE SINAI… AU LIEU DE LE GARDER A ISRAEL EN L’ANNEXANT… ENCORE EN 2005 ARIK SHARON A EXPULSE LES JUIFS DES FLORISSANTES IMPLANTATIONS DE GAZA AU LIEU D’EXPULSER LES ARABES VERS L’EGYPTE CONTINENTALE… ET SOUS LA GAUCHE, C’EST ENCORE PIRE. LE TRIO RABIN/PERES /BEILIN ONT CREE LES ACCORDS TRAITRES D’OSLO POUR LEUR OFFRIR GAZA ET JERICHO D’ABORD … VOILA POURQUOI LE LIKUD COMME LA GAUCHE ONT VENDU ISRAEL… AUCUN D’ENTRE EUX N’ONT ETE INTELLIGENTS POUR EXPULSER TOUS CES ARABES DES TERRITOIRES CONQUIS VERS LES PAYS ARABES, IDEM DE CEUX D’ISRAEL QUI DETESTENT ISRAEL … JUSQU’A NOS JOURS LA GAUCHE A TJR DANS SES PLANS DE CREER UN ETAT FATAH CONFORMEMENT A OSLO… ET MEME PIRE ILS VEULENT DONNER LE GOLAN AUX SYRIENS ALORS QUE LE GOLAN CONTROLE LES HAUTEURS STRATEGIQUES D’ISRAEL COTE NORD .. MOI JE ME DEMANDE SI LA GAUCHE COMME LE LIKUD NE SONT PAS MASOCHISTES POUR AU LIEU DE CREER LE GRAND ISRAEL BIBLIQUE. .. L’ONT DIMINUE, TOUT ÇA POUR FAIRE PLAISIR AUX USA QUI NE CHERCHENT QUE LEUR INTERET QU’ILS ONT AVEC LES DIRIGEANTS D’ARABIE SAOUDITE QUI ONT LA PUISSANCE FINANCIERE DE LEUR PETROLE ET GAZ ET MEME CEUX DES EMIRATS ARABES… CES RICHES ARABES ONT ACHETE LE MONDE… ET EN ISRAEL AU LIEU D ETRE FERME AVEC EUX, LE LIKUD AVEC BIBI FAIT DU SURPLACE… SANS VOULOIR ANNEXER JUDEE SAMARIE ET GAZA ET ANNULER OSLO PAR LA KNESSET… POUR MOI BIBI EST UN DEMAGOGUE … PAS UN IDEOLOGUE. .. DE DROITE… SINON DES MAI 1996 QUAND IL A GAGNE CONTRE SHIMON PERES QU A-T-IL FAIT ??? IL A CONTINUE OSLO EN ETANT FORCE PAR BILL CLINTON DE CEDER HEBRON AU FATAH. .. TOUT EN GARDANT UN CONTROLE SUR LE QUARTIER JUIF DE HEBRON …/ POUR MOI LE LIKUD ET SES PM MENACHEM BEGIN… ARIK SHARON… EHUD OLMERT … ET BIBI N’ONT JAMAIS APPLIQUE LEUR IDEOLOGIE JABOTINSKIENNE JAMAIS .. AU CONTRAIRE … ILS ONT CEDE AUXARABES AU LIEU D’ETRE DURS ET FERMES AVEC EUX …
VOILA CE QUE JE PENSE DE CE PEUPLE ARABE QU’ON APPELLE PALESTINIEN QUI EST UN PEUPLE FAUX INVENTE… JAMAIS JE LES AURAIS AIDE A AVOIR UNE MEILLEURE VIE NI JAMAIS ISRAEL AURAIT DU LEUR DONNER UN TRAVAIL … ÇA A SERVI A QUOI. .. ILS HAISSENT ISRAEL PARCE QU’ON LEUR APPREND A RAMALLAH ET DANS LEURS ECOLES LA HAINE DU JUIF ET D’ISRAEL ET TOUT ÇA GRACE A QUI ? AUX DIRIGEANTS POLITIQUES DE GAUCHE ET DE DROITE QUI ONT LAISSER FAIRE ÇA …LE LIKUD COMME LA GAUCHE D’OSLO SONT DES TRAITRES POUR AVOIR VENDU ISRAEL AUX ARABES… ET FAUT ACCUSER QUE LE PEUPLE D’ISRAEL QUI VOTE TJR MAL POUR LES MEMES PARTIS GAUCHE …AVODA/MERETZ/YESH ATID OU LIKUD /ISRAEL BETEINOU/KOULANOU/HABAYIT YEHUDITH … TOUS DES VENDUS POUR LAISSER FAIRE LES ARABES DITS PALESTINIENS LEUR LAISSER SALIR ISRAEL COMME ILS LE FONT A TRAVERS L ONU …UNESCO … OMS …ETC … ET FAUT ACCUSER QUE LES DIRIGEANTS D’ISRAEL QUI ONT FAIT UN FAUX PAS EN CEDANT TROP FACILEMENT AUX ARABES QU’ILS SOIENT D’EGYPTE, DE JORDANIE OU PALESTINIENS BEDOUINS …AU LIEU DE LEUR AVOIR IMPOSE DES LA MATERNELLE UNE OBLIGATION D’APPRENDRE L’HÉBREU ET L’HISTOIRE JUIVE DES LE 6 JUIN 1967 ET INTERDIRE L’ISLAM ET LA PRATIQUE DE L’ISLAM DANS TOUS LES REGIONS CONTROLES PAR ISRAEL . MAIS HELAS NI LADROITE LIKUD NI LA GAUCHE ONT PU PENSE A MON IDEE… OBLIGATION A APPRENDRE HEBREU ET HISTOIRE JUIVE DU PEUPLE JUIF. SI ON LEUR AVAIT APPRIS CELA …PEUT ETRE ILS N’AURAIENT JAMAIS EU DE HAINE CONTRE ISRAEL NI CONTRE LES JUIFS D’ISRAEL …HELAS JAMAIS ILS ONT PENSE A CELA ET MAINTENANT ISRAEL LE PAIE.
Prière d’avertir en urgence les dirigeants d’Israël de cette idée. Mais, malheureusement, il est plus que probable que nul ne l’acceptera, et pour cause…