Après l’annulation par le gouvernement polonais d’une visite prévue du ministre israélien de l’Education et des Affaires de la Diaspora, Naftali Bennett, le ministre a déclaré: “Le sang des juifs polonais pleure et aucune loi ne le fera taire. Je suis honoré, car la génération suivante apprends une leçon importante à propos de l’Holocauste de notre peuple et je veillerai à ce qu’ils l’apprennent. Cette décision du gouvernement polonais a un rôle à jouer dans l’éducation sur l’Holocauste, même s’ils espéraient en faire l’inverse.”
Les polonais refusent d’entendre que les camps nazis situés dans leur pays étaient des “camps polonais.”
«Oui, les camps de la mort en Pologne ont été construits et exploités par les Allemands. Mais oui aussi, de nombreux Polonais, partout dans le pays, ont pourchassé, informé ou participé activement au meurtre de plus de 200 000 Juifs pendant et après l’Holocauste. Il n’y a que quelques milliers de polonais qui ont sauvé des Juifs” a ajouté Bennett.
“Aucune loi ne changera le passé. En tant que ministre de l’Education pour l’Etat du peuple juif, je me tiendrai debout, car je ne peux pas pardonner ou renoncer à l’honneur de ceux qui ont été assassinés.”
Par Greg Sulin – JSSNews