Un membre des services de sécurité palestinien, placé en garde-à-vue par le Shin Bet, est suspecté d’incitation à la violence, a déclaré le Service de sécurité intérieure israélien dans un communiqué publié mardi.
Il s’agit de Muhammad al-Sawiti, arrêté en août après avoir posté sur Facebook un « contenu extrémiste qui constitue un appel direct à une action violente contre les Juifs, faisant l’apologie et exprimant son soutien aux actions d’assaillants (palestiniens) », a précisé le Shin Bet.
Shin Bet
Il a également publié des photos d’Adolf Hitler et d’Adolf Eichmann en manifestant son admiration pour « les gens comme eux ».
Sawiti est un « haut responsable » de la Sécurité préventive palestinienne (PPS) à Djénine, dont l’une des actions est d’empêcher les attaques contre l’Etat hébreu.
Une image publiée par Sawiti a présenté le leader de la Seconde Guerre mondiale faisant le salut nazi, avec la légende arabe: « Nous avons besoin d’Hitler ».
De plus, une photo publiée du Dôme du Rocher sur le mont du Temple dans la Vieille ville de Jérusalem incitait à « verser du sang » pour le site sacré.
Shin Bet
Sawiti a été accusé d’incitation en ligne lundi au tribunal militaire de Judée en Cisjordanie.
« Il convient de souligner que l’incitation sur les réseaux sociaux peut conduire à des actes terroristes », a précisé le Shin Bet, tout en assurant qu' »il continuera à agir pour neutraliser et contrecarrer l’incitation au terrorisme en ligne. »
Source www.i24news.tv