Polard intervient sur le plan politique et soutient Shaked : « On fait tous des erreurs »
« Nous faisons tous des erreurs. La différence est entre ceux parmi nous qui refusent de reconnaître ces erreurs et ceux qui reconnaissent leurs erreurs et insistent pour ne pas les répéter. Je crois qu’Ayelet Shaked est une telle personne. Elle mérite l’opportunité de continuer », dit l’ancien espion.
Au début de ses propos, Polard déclare : « Comme tout le monde le sait, je ne suis membre d’aucun parti politique et, à ce jour, je n’ai officiellement recommandé aucune personne ou aucun parti. Je suis indépendant et ma seule loyauté et mes préoccupations vont à la l’État d’Israël et au peuple d’Israël.
« En raison de mon amour infini pour le pays et de mon dévouement à sa survie et à son avenir, j’appelle maintenant à voter pour une personne qui, je le sais, servira l’État d’Israël d’une manière qui protégera à la fois ses intérêts vitaux et sa dignité – et cette personne est Ayelet Shaked. »
Il a expliqué: « Oui, elle a fait preuve de loyauté dans le gouvernement précédent, mais je crois de tout cœur qu’elle comprend qu’elle a commis des erreurs et qu’elle ne les répétera pas. Nous avons besoin d’elle maintenant, libre et exempte de toutes les mauvaises influences qui blessent personnellement et politiquement. »
Le député du Likoud Kari a tweeté en réaction puis s’est rétracté, mais son message semble bien juste : « Celui qui vous a trahi et abandonné vous trahira et vous abandonnera à nouveau. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. »…
Certaines personnes avaient compris qu’il écrivait contre Polard et non contre Ayelet Shaked, et son message a suscité pas mal de critiques sur les réseaux sociaux, ce qui a conduit Kari à le supprimer et à publier une clarification : « Je respecte énormément Jonathan Polard et son dévouement envers le peuple d’Israël. Nous connaissons déjà par contre l’escroc Shaked. »
« Il n’est pas nécessaire de dire la vérité sur elle, dans un contexte qui ressemble à une critique de Polard, ce que je ne voulais vraiment pas dire. En tout cas, j’ai supprimé le message en raison de la signification qui lui était attribuée », a écrit Kari.
Errare humanum est. Et du reste, en fin d’après-midi, voici que Polard fait savoir qu’il a reçu la critique de Kari, et l’accepte : il ne recommande plus d’accorder sa voix à Shaked…