Extérieurement, le gouvernement a solennellement annoncé l’ajout de centaines de postes aux hôpitaux. Mais à présent le prix de cette affaire vient d’être dévoilé : les administrateurs des hôpitaux ont du s’engager à ne pas signaler les insuffisances… A la limite de la fraude.
JDN
L’accord du gouvernement avec le ministère de la Santé et les administrateurs hospitaliers sur l’ajout d’une forte somme pour pouvoir augmenter des centaines de normes de personnel médical pour la prise en charge des patients, comprend également un accord confidentiel et sans précédent qui a été arrangé et déterminé oralement.
Selon l’accord publié ce matin dans Israel Today, les administrateurs des hôpitaux se sont engagés à ne pas signaler, avertir ou être interrogé par les médias sur l’insuffisance des hôpitaux pour traiter les patients corona en situation difficile et d’autres patients en situation difficile, quelle que soit la situation réelle dans les hôpitaux et niveau de soins. . Cela ressort de conversations avec cinq directeurs principaux de grands hôpitaux du pays, dont certains étaient personnellement impliqués dans un accord entre le ministère de la Santé et le gouvernement.
Selon un haut responsable du ministère de la Santé, le gouvernement a présenté une demande sans précédent, pour la première fois du ministère de la Santé, « d’abaisser les normes des soins médicaux pour pouvoir dire que les patients Corona peuvent être traités et ne pas nous entrainer à une fermeture généralisée ».
Le journal a appris que l’un des directeurs des plus grands hôpitaux du pays a rendu compte hier de la rencontre avec le Premier ministre Bennett et a déclaré que pour des centaines de normes de médecins, de médecins, d’infirmières et d’infirmières, qui seront données en trois temps aux hôpitaux de le pays, les dirigeants de ces hôpitaux se sont engagés à dire en retour qu’ils parviennent à faire face à la vague de malades…
Un autre directeur d’hôpital a déclaré: « Le nouvel accord aidera déjà dans les cinquième et sixième vagues de l’épidémie, mais dans la vague actuelle, il est entendu que nous devons faire un effort suprême pour absorber, à tout prix, les soins médicaux des patients Corona dans une situation difficile – même si le nouveau personnel médical n’y est pas qualifié ».
Un autre directeur de l’un des plus grands hôpitaux du pays a déclaré : « Ces ententes sont immorales et illégales et c’est une peur de tromper le public que de ne pas recevoir d’informations sur l’état réel et très lamentable des soins des patients dans un état critique, et qu’ainsi le gouvernement pourra continuer à ne pas prendre d’autres décisions de restriction, quel que soit le prix que les patients paieront. »
Israel Today a également appris que les administrateurs d’hôpitaux ont averti hier que la situation dans les hôpitaux est actuellement très difficile, et l’un d’eux a averti que : « Les hôpitaux sont à leur capacité maximale. Le nombre de patients augmente chaque jour à cause de la congestion, et il n’y a nulle part où réduire les services internes. »
Le directeur d’un autre hôpital a déclaré: « En soins intensifs, un tiers des lits sont déjà occupés par des patients corona, et la situation est très difficile dans les taux d’occupation dans les services d’hospitalisation. Je ne voudrais pas que les membres de ma famille soient traités comme cela. »
Un autre responsable a prévenu : « Il y a eu une augmentation très importante des hospitalisations ces derniers jours, qu’on essaye de cacher au public. »
Le directeur d’un grand hôpital a ajouté que « la demande du ministère de la Santé est que les hôpitaux fournissent une solution pour 2 400 patients du corona et il est clair que cela est complètement impossible – il s’avère que le système de santé est jeté aux chiens ! »
Inquiétant.