Plus que gênant : le deal qu’a proposé Ganz à Dérhy !

0
225

Il s’avère à présent que Ganz a proposé un deal à Dérhy : un accord sur la loi de la circonscription, contre un autre accord sur la fin du gouvernement actuel. Dérhy a refusé.

Mais c’est plus qu’inquiétant, car cela signifie que tout l’immense problème que Ganz et consorts ont jeté devant le public, celui de l’égalité au niveau de l’enrôlement des jeunes à l’armée, n’est pas plus sérieux que cela, et ne fait que correspondre à encore une carte de l’échiquier politique dans le pays.

Du reste, quand on sait qu’il y a statistiquement autant de jeunes qui ne font pas l’armée pour une raison ou pour une autre parmi ceux de la jeunesse de Tel Aviv, on ne peut que conclure que tout ce débat est tristement faussé, et ne correspond à rien, les hauts cris sont hypocrites et personne n’est réellement choqué par le fait que les jeunes des Yechivoth ne font pas l’armée.

Netanyahou a pour sa part répondu à Ganz qu’exiger une telle chose en pleine guerre est totalement déplacé, et si le gouvernement tombait, cela serait un événement terrible, prouvant l’incapacité d’Israël d’assurer sa défense.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire