Plus d’une centaine d’Israéliens en Turquie mis en garde contre une réaction possible de l’Iran

0
46

L’Iran a décidé d’essayer de nuire aux Israéliens « ordinaires » ainsi qu’aux hauts responsables.

JDN

Plus tôt dans la journée (lundi), un avertissement de voyage a été émis par la branche sécurité du Conseil de sécurité nationale, un avertissement de voyage pour les Israéliens en Turquie. En une conduite inhabituelle, des dizaines d’Israéliens ont été informés par les forces de sécurité du danger qu’ils courent.

Plus d’une centaine d’Israéliens actuellement en Turquie ont été personnellement avertis par les forces de sécurité qu’ils « se sont retrouvés sous le feu » des Iraniens. Ces Israéliens ont été priés de rentrer immédiatement chez eux, de retourner en Israël. Selon le rapport, il est possible de comprendre qu’a été découverte une infrastructure qui prévoie d’agir et de nuire aux Israéliens dans l’immédiat. Pour cette raison, les Israéliens ont été priés de rentrer chez eux.

Nous avons récemment vu les tentatives de l’Iran de nuire aux responsables israéliens et aux hommes d’affaires israéliens dans le monde entier, mais cela a été contrecarré par les responsables du Mossad. Pour cette raison, l’Iran a décidé de changer d’objectif et de baisser la barre alors que non seulement les hauts fonctionnaires mais aussi les « simples » Israéliens qui séjournent dans divers endroits du monde et sont à l’abri des regards des forces de sécurité sont désormais dans le projecteur.

L’annonce de l’avertissement aux voyageurs a été faite ce matin, mais les Turcs eux-mêmes n’ont pas aimé l’annonce. Selon le rapport, bien qu’en Turquie ils aient préféré que l’avertissement reste dans l’ombre – ils ont réalisé que cette fois il n’y a pas d’autre choix, et eux aussi travaillent pour contrecarrer les intentions de l’Iran suite à cet avertissement inhabituel. Puisqu’il existe des informations précises sur les intentions de l’Iran, l’establishment de la défense estime que la période de mise en garde se terminera dans quelques jours.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire