La Division 162 opère ces derniers jours dans le centre de la ville de Gaza, dans la zone du quartier de sécurité de l’organisation Hamas | Les forces de l’équipe de combat de la brigade Givati ont éliminé plus de 50 terroristes.
Be’hadré ‘Harédim
Les forces d’infanterie, de blindés et de génie de la 162e Division, avec l’aide de l’armée de l’air et des forces spéciales, ont attaqué le quartier de sécurité de l’organisation terroriste Hamas au cœur de la ville de Gaza, près de l’hôpital Shifa.
La zone du quartier de sécurité est au cœur des activités de renseignement et opérationnelles de l’organisation terroriste Hamas et a été utilisée, entre autres, pour planifier et préparer ses forces à l’attaque meurtrière qu’elle a menée le 7 octobre. Au cours des derniers jours, les forces d’infanterie, de blindés et du génie de l’équipe de combat de la Brigade Givati ont travaillé à purifier la zone et à neutraliser les nombreuses infrastructures terroristes présentes dans la zone, y compris une vaste infrastructure souterraine, parallèlement à des combats et à des combats continus. l’élimination de dizaines de terroristes.
Jusqu’à présent, plus de 50 terroristes ont été tués dans le district au cours de violents combats. En outre, des documents de renseignement ont été découverts et un certain nombre de puits de tunnel importants, d’usines de production de missiles antichar et de lanceurs de missiles antichar ont été détruits.
Le quartier de sécurité comprend des sites terroristes stratégiques pour le Hamas, notamment le quartier général central des renseignements et le quartier général de la défense aérienne de l’organisation terroriste, ainsi que des bureaux du Hamas, notamment le ministère de l’Intérieur et le commissariat de police.
En outre, dans la zone se trouvent les plus grandes installations d’entraînement de la bande de Gaza pour les combats en terrain bâti, des avant-postes militaires, des entrepôts et diverses usines de munitions (roquettes, missiles antichar, drones et charges utiles). du district se trouvent également des bureaux de commandants, des infrastructures souterraines et un centre logistique à partir duquel l’organisation terroriste Hamas mène les combats et dirige les tirs.
« Toutes les infrastructures terroristes mentionnées ci-dessus sont situées au cœur de la population civile. Ceci est une preuve supplémentaire de l’utilisation cynique par l’organisation terroriste des habitants de la bande de Gaza comme boucliers humains pour ses activités terroristes meurtrières. Les combats dans la zone de le district de sécurité est toujours en cours », a déclaré le porte-parole de Tsahal.