3 millions 200 000 vaccins Pfizer ont déjà atterri en Israël – et ils suffiront à vacciner un million et 600 000 citoyens (deux doses chacun). Le ministre de la Santé : « Je dis ici et maintenant qu’il n’y a pas de pénurie. Selon tous les calendriers, nous sommes censés recevoir des millions de vaccins supplémentaires de la part des entreprises. »
Huit jours seulement se sont écoulés depuis que le ministère de la Santé a lancé la campagne de vaccination de la population, et l’État d’Israël s’est rapidement placé au premier rang mondial en vaccins par habitant. Depuis que la première livraison de vaccins Pfizer est arrivée en Israël jusqu’à présent, le ministère de la Santé n’a pas fourni le chiffre exact du nombre de vaccins contre Corona qui sont déjà en Israël. Cependant, dans News 12, il a été rapporté ce soir que 3 millions 200 000 vaccins de la société américaine ont déjà atterri en Israël – et ils suffiront à vacciner un million et 600 000 citoyens (deux doses chacun).
Lors d’un briefing tenu ce soir (lundi) par le ministre de la Santé Yuli Edelstein, il a écarté les rumeurs de pénurie de vaccins et a déclaré: « Il y a eu des rumeurs d’une grave pénurie, je dis ici et maintenant qu’il n’y a pas de pénurie. Nous voulons maintenir la priorité des populations à risque. Une fois qu’elles sont en sécurité, nous pouvons traiter le virus de manière complètement différente. »
Edelstein a ajouté que « selon les accords signés, dans les mois à venir, nous sommes censés recevoir des millions de vaccins supplémentaires. J’ai vu partout une réaction incroyable de la population qui vient se faire vacciner, et j’appelle les gens à prendre rendez-vous et à venir se faire vacciner. L’ensemble de la population est en danger dans les semaines à venir. «
Comme mentionné, huit jours seulement se sont écoulés depuis que le ministère de la Santé a lancé la campagne de vaccination de la population, et l’État d’Israël s’est rapidement placé au premier rang mondial en vaccins par habitant. Jusqu’à présent, plus de 400 000 Israéliens ont été vaccinés, et hier seulement, 98 916 personnes ont été vaccinées. Les HMO suivent l’objectif d’Edelstein d’atteindre un objectif de 100 000 vaccinateurs par jour et atteindront probablement l’objectif de Netanyahou – 2,5 millions de vaccins dans un mois et demi, bien avant la date cible.