Illustration : photo, sans rapport avec ladite rencontre de conciliation
132 personnes ont été diagnostiquées positives au corona suite à une série de rencontres de « soul’ha » entre deux clans de la diaspora bédouine du Néguev qui a débuté il y a environ deux semaines. Il se peut qu’il s’agisse d’une mutation du virus.
Ynet
L’une des chaînes d’infection les plus importantes du corona en Israël a-t-elle été découverte ? Ynet a appris qu’une série de réunions de « soul’ha » qui ont eu lieu entre deux clans rivaux dans la ville de Darijat dans la diaspora bédouine du Néguev commencée il y a environ deux semaines s’est terminée par la localisation de 132 personnes infectées. 297 autres contacts ont été localisés à la suite d’une enquête menée par le quartier général « Alon » du commandement du front intérieur et attendent maintenant les résultats d’analyses supplémentaires. Il convient de souligner que les 132 personnes vérifiées n’ont pas toutes été infectées du fait de leur participation à ces rencontres et certaines ont été infectées par des personnes qui y ont été.
On estime que plus de 200 personnes – certains habitants de Darijat et certains habitants de Kuseife – ont été infectées dans le cadre d’une série de rencontres. Certains de ceux qui assistent à ces réunions ne sont pas des citoyens israéliens et sont depuis retournés vers l’Autorité palestinienne. Les tests ont été envoyés pour voir s’ils étaient infectés par la mutation, mais aucun résultat n’a encore été obtenu.
À la fin du mois dernier, on a découvert qu’un Israélien qui était revenu des Émirats arabes unis et avait été infecté par le corona en avait infecté d’autres – et a finalement créé une chaîne d’infection de 180 malades vérifiés. Selon les sources du Commandement interne, il s’agit de l’un des plus grands arbres de contagion étudiés en épidémiologie.
Pendant ce temps, 6 271 Israéliens ont été diagnostiqués hier comme positifs pour corona. Au total, 79 000 tests ont été réalisés et le taux positif était de 7,8%, un chiffre faible par rapport aux derniers jours. 1700 autres infections ont été diagnostiquées aujourd’hui. Au total, environ 18 700 tests ont été réalisés et le taux positif est de 9,1%.
Les données du ministère de la Santé montrent que 1 717 patients corona sont hospitalisés dans des hôpitaux à travers le pays, dont 1 124 dans un état critique. 332 patients connectés à des appareils d’aide respiratoire. Le bilan des morts depuis l’épidémie est de 5 057 Israéliens. 28 d’entre eux sont morts hier et 12 aujourd’hui.