Plus de 1.600 combattants réservistes : « Nous condamnons les refus, nous arriverons à tout moment et sans conditions »

0
58

Plus de 1 600 commandants de bataillons, de compagnies, de combattants et de réservistes à travers l’organisation « Torat Le’hima » ont interpellé le chef d’état-major général de division Herzi Halevi et condamné les manifestations de refus en signe de protestation contre la réforme judiciaire : « Une extrême minorité tente d’imposer ses positions politiques par refus illégal ».

Hidabrouth – Illustration : shutterstock

Les commandants des réserves, y compris les officiers supérieurs, aujourd’hui (mardi), ainsi que plus de 1 600 soldats, se sont adressés au chef d’état-major général de division Herzi Halevi dans une lettre, dans laquelle ils ont condamné les manifestations de refus dans le contexte de la réforme juridique : « Un phénomène grave et laid de démobilisation de réserve, qui se développe contre Tsahal avec un soutien médiatique excessif et gonflé », ont-ils déclaré.

Les auteurs ont ajouté qu' »une extrême minorité tente d’imposer ses positions politiques par un refus injustifié qui n’a pas sa place dans les Forces de défense israéliennes. Nous vous disons tous au chef d’état-major : non ! Nous condamnons tous avec dégoût les refus. »

À la fin de leur lettre à Levi, les réservistes ont déclaré : « Nous nous rapporterons tous aux réserves pour défendre l’État d’Israël de nos ennemis à tout moment et à toute heure sans conditions et sous n’importe quel gouvernement de droite ou de gauche. « 

L’initiateur de la lettre au chef d’état-major, le capitaine par intérim Yaniv Golan, diplômé d’Aguz et commandant de la division d’infanterie dans les réserves, a déclaré: « Le monde des réservistes, comme la société israélienne qui se dessine depuis 74 ans sous le drapeau de Tsahal et de l’État d’Israël, est fort et inébranlable. Divers partis politiques font une chose laide et mauvaise, entraînant l’IDF dans le champ politique et portant le nom des réserves en vain. Notre lettre a été signée par des commandants de bataillons, de compagnies et de divisions ainsi que des combattants et des soldats dans les réserves, et nous renforçons le chef d’état-major général de division Herzi Halevi face aux pressions médiatiques irresponsables et aux tentatives de semer le chaos. »

Golan a ajouté que « dans la prochaine guerre, l’ennemi rencontrera des réservistes de droite et de gauche, qui se battent courageusement et gagnent au coude à coude sous n’importe quel gouvernement élu, avec zéro politique et, d’autre part, avec une occupation de plus d’un debout à cent pour cent dans les unités, et avec un fort esprit de combat. »

L’organisation « Torath Le’hima » a déclaré : « La déclaration des commandants est déterminée et claire, et déchire le voile des mensonges sur l’ingénierie mentale produite par les canaux de propagande à travers une minorité politique qui ne représente même pas un pourcentage du monde réel de réserve. Tsahal, au détriment de la sécurité du pays, attise les rangs et renforce la détermination, la combativité et l’unité des réservistes qui se lèvent joyeusement pour défendre le peuple d’Israël. Le mensonge passera, et Tsahal ne fera que se renforcer. »

L’initiative rejoint les initiatives précédentes, dans lesquelles des milliers de réservistes ont fait appel au chef d’état-major et se sont opposés aux diverses manifestations de refus qui font partie de la protestation contre la réforme juridique promue par le ministre de la Justice Yariv Levin et le député Simcha Rothman.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire