Ce mardi matin, en fin du mois de mai, il est question en effet de pluies, ce qui est assez exceptionnel pour la saison. Mais les « pluies » en provenance de la Bande de Gaza, avec 25 roquettes lancées ce matin en un premier jet (il y en a déjà eu un autre), sont moins surprenantes, après les nombreuses attaques israéliennes effectuées ces derniers temps !
Une partie des ces roquettes ont été interceptées par la « kipa de fer », kipath barzel, et deux d’entre elles sont tombées dans des villages situés à proximité de la frontière, dont l’une, dans la cour d’une école, sans faire aucun dégât.
Israël riposte, et s’en prend à des installations du ‘Hamas.
Vers quoi va-t-on ? Nul doute que le ‘Hamas est placé devant un grand problème : ses préparatifs militaires sont de plus en plus contrées, quand en particulier un tunnel après l’autre est détruit ; Israël a également pris l’initiative de former un écueil maritime contre les incursions terroristes via la mer. La marche de la paix, armée et menaçante, contre la frontière a visiblement échoué. Que reste-t-il au ‘Hamas, quand, à l’intérieur de son territoire, la pauvreté et le chômage frappent tout le monde ? Comme d’habitude, faire la guerre.
Toutefois, il est probable que cela n’ira pas très loin, car Israël, sur tous les fronts, frappe d’une manière très forte.
Que l’Eternel nous aide et nous protège !