« Planification avec des pincettes au cœur d’une population dense » : des hauts responsables atteints en quelques secondes

0
152

Un responsable politique explique pourquoi a été lancée une attaque contre des membres éminents de l’organisation du Jihad islamique. • L’armée israélienne détaille comment elle a réussi une opération spéciale, en quelques secondes, pour éliminer le trio de terroristes : « Une attaque très complexe en l’un des endroits les plus denses au monde ».

JDN – David Goldberg

Un haut responsable politique a déclaré aujourd’hui (mardi) qu’en réponse aux agressions incessantes de la part de l’organisation terroriste Jihad islamique, de hauts responsables de l’organisation et des cibles terroristes de l’organisation dans la bande de Gaza ont été attaqués ce soir. On mentionnera que le mois dernier, le Jihad islamique, dirigé par l’Iran, a lancé 102 roquettes vers le sud, avec l’intention de tuer des civils innocents.

Les responsables qui ont été contrecarrés ce soir ont également agi ces derniers jours pour mener des activités terroristes contre les citoyens d’Israël.

Tsahal a précisé comment hier soir, quand à 2 h 15, ils ont lancé l’opération Bouclier et flèche. 40 avions de combat, avions sans pilote et hélicoptères de combat ont lancé des attaques dans la bande de Gaza en même temps et trois hauts responsables du Jihad islamique ont été éliminés à différents endroits, en moins d’une minute.

« Il s’agit d’une frappe aérienne très complexe au cœur de la zone bâtie », a expliqué le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari. « On parle de professionnalisme dans la planification et de précision dans l’exécution. Ici, c’est de la planification avec des pincettes, une attaque au cœur d’une population qui est l’une des plus denses au monde. »

Selon lui, les trois responsables ont été tués dans les appartements où ils se trouvaient, quelques secondes s’écoulant entre les différentes attaques. Il a également déclaré que déjà pendant le mois de Ramadan, la collecte de renseignements à leur sujet avait commencé, mais jusqu’à présent, les conditions opérationnelles n’étaient pas mûres pour procéder aux exécutions. Pour cette raison, l’ouverture de l’opération a été reportée à partir de mardi, après les tirs massifs dans la bande de Gaza.

« Nous avons réalisé ce que nous voulions. Cette opération est ciblée sur le Jihad islamique. Nous avons également attaqué des cibles de production de roquettes. Nous avons fait une opération très ciblée ici avec un message très clair, à un niveau de qualité de dommages accidentels très ciblés. »

Le porte-parole de Tsahal a ajouté qu’ils avaient envoyé un message au Hamas pour qu’il ne s’immisce pas dans les combats, et bien qu’il ait dit que les objectifs avaient été atteints, il a été ferme en disant que « si nécessaire, nous augmenterons l’impact ». À ce stade, le chef d’état-major procède à une évaluation de la situation avec le Shin Bet. C’est une opération à la fois de défense et d’attaque et nous continuerons jusqu’à ce qu’il y ait la paix dans le sud. »

« Nous renforçons les habitants du sud et grâce à leur résilience, nous pouvons mener à bien nos actions. Nous avons arrêté la circulation ferroviaire entre Ashkelon et Sderot et mis en place des barrages routiers à la périphérie. J’appelle les citoyens à obéir aux directives du Front intérieur Commandement qui sauve des vies. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire