Une plainte a été déposée contre le Grand rabbin de France après qu’il a déclaré que « les forces israéliennes doivent terminer le travail à Gaza ». Le Grand rabbin a fait cette déclaration en direct lors d’une interview avec les médias français : « Je n’ai aucune raison d’avoir honte de ce qu’Israël fait et de la manière dont elle mène la guerre ».
Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber
Le Grand rabbin de France a provoqué la colère de nombreux Français après avoir affirmé que « l’armée israélienne doit terminer le travail à Gaza ». Korsia, âgé de 60 ans, a suscité l’indignation parmi les ennemis d’Israël après avoir exprimé son soutien public aux actions d’Israël contre le Hamas à Gaza.
Il a déclaré en direct lors d’une interview avec les médias français : « Je n’ai aucune raison d’avoir honte de ce qu’Israël fait et de la manière dont elle mène la guerre », ajoutant : « Je me sens à l’aise avec une politique qui consiste à défendre ses citoyens ».
Le Grand rabbin Korsia a poursuivi : « Tout le monde sera très heureux si Israël termine le travail, et nous pourrons enfin construire la paix au Moyen-Orient sans des gens qui veulent constamment une seule chose – la destruction d’Israël. »
Hier, le député français Aymeric Caron (notre photo), mécontent de ces déclarations, a déclaré qu’il avait contacté les procureurs de Paris au sujet de ce qu’il considère comme un « soutien aux crimes de guerre ». En France, cette infraction peut être punie de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende équivalente à 40 000 livres sterling, selon le Daily Mail.
Le député Caron a déclaré : « J’ai contacté le procureur général de Paris pour signaler les propos du Grand rabbin de France qui soutient publiquement les crimes de guerre à Gaza. » Le parquet a indiqué qu’il examinait les preuves.
Le Grand rabbin Korsia a déclaré à la chaîne d’information BFM que tous les Palestiniens sont victimes d’une « action de guerre qui est de la responsabilité du Hamas, qui refuse toutes les propositions de cessez-le-feu ».
Lorsqu’on lui a demandé s’il était préoccupé par la « cruauté des attaques israéliennes sur Gaza », il a répondu : « Je ne me sens jamais mal à l’aise avec une politique qui consiste à protéger les civils. »
Le « député » LFIste, palestinophile, a-t-il opublié les propos de ses collègues concernant la « résistance » des terroristes le 7/10 ?
Comme toujours : 2 poids, 2 mesures.