C’est une piqûre de rappel essentielle. Hier, la direction du mémorial d’Auschwitz,en Pologne, au cœur du camp de concentration nazi de la Seconde Guerre mondiale, a rappelé à l’ordre les visiteurs sur les mises en scène de leurs photographies.
«Lorsque vous venez au mémorial d’Auschwitz, rappelez-vous que vous êtes à l’endroit où plus d’un million de personnes ont été tuées. Respectez leur mémoire. Il y a de meilleurs endroits pour apprendre à marcher sur un faisceau d’équilibre plutôt que le lieu qui symbolise la déportation de centaines de milliers de personnes vers leur mort», a écrit le mémorial sur Twitter.
Pour accompagner ce message, le mémorial a récolté plusieurs clichés sur lesquels des touristes se prennent en photo en équilibre sur les rails qui conduisent au camp.
Pour autant, les photos ne sont pas interdites sur le site, comme l’a rappelé le mémorial dans un second tweet : «La photographie ne sera pas interdite. Nous demandons aux visiteurs de se comporter respectueusement, aussi lors de la prise de leurs photos».
Source www.lefigaro.fr