Peur dans le monde: une urgence mondiale en raison de la propagation du

0
90

L’Organisation mondiale de la santé – l’agence de santé des Nations Unies – a déclaré aujourd’hui une urgence mondiale en raison de la propagation du virus de la variole du singe dans des dizaines de pays à travers le monde. Jusqu’à récemment, la maladie était inconnue de la majorité de la population

JDN

L’Organisation mondiale de la santé – l’agence de santé des Nations Unies – a déclaré aujourd’hui (samedi) une urgence mondiale en raison de la propagation du virus de la variole du singe dans des dizaines de pays à travers le monde. Jusqu’à récemment, la maladie était inconnue de la majorité de la population, mais maintenant plus d’une centaine de cas sont signalés en Israël.

Suite à la déclaration par l’Organisation mondiale de la santé du monkeypox comme pandémie, le ministère de la Santé a informé aujourd’hui qu’il se préparait depuis des semaines à traiter la propagation du monkeypox en Israël et qu’il avait pris des mesures pour localiser les patients, prévenir l’infection et traiter les personnes infectées. Le bureau continue de surveiller les informations dans le monde et est en contact avec les autorités sanitaires des différents pays.

Environ 5000 vaccins sont censés arriver en Israël dans la semaine, les caisses de santé commenceront à vacciner dès que possible. Plus tard, 5000 doses de vaccin supplémentaires arriveront. L’ensemble des laboratoires de détection de la maladie a été élargi et le ministère a déterminé les étiquettes de vaccination pour la population à risque pour la première phase des vaccinations. Conformément aux indications susmentionnées, les HMO inviteront prochainement les vaccinateurs, qui recevront l’agrément d’une autorité centrale dans chaque HMO, à recevoir les vaccinations qui seront transférées aux HMO.

Jusqu’à présent, 105 hommes ont reçu un diagnostic de monkeypox en Israël. Au cours de la semaine, le ministre de la Santé s’est entretenu avec le PDG de l’usine qui produit les vaccins puis avec les quatre PDG des fonds, afin d’assurer la préparation du prélèvement, du diagnostic et de l’administration des vaccins.

La variole du singe est une maladie virale qui se manifeste souvent par de la fièvre, des éruptions cutanées et des ganglions lymphatiques hypertrophiés. Le ministère de la Santé exhorte les personnes qui ont développé de la fièvre et une éruption cutanée accompagnée de cloques ou qui ont été en contact étroit avec une personne soupçonnée d’avoir la variole du singe à contacter leur médecin traitant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire