Le maire de Sderot, Alon Davidi, fait référence aux combats au sein de sa ville : « Nous devons rester enfermés dans les maisons et ne pas ouvrir les portes, même si l’on frappe. Il n’est pas possible de disons que les terroristes ont été complètement éliminés – nous sommes toujours en guerre. »
JDN
Ce soir, 10 terroristes qui s’étaient barricadés dans le commissariat de Sderot ont été éliminés. La ville a subi une frappe directe sur l’une des maisons, des dégâts ont été causés mais il n’y a pas eu de victimes. Alon Davidi, le maire de Sderot, a rapporté ce matin qu’il y avait une crainte de nouveaux terroristes dans la région : « Il est encore impossible de dire avec certitude que les terroristes ont été complètement éliminés ».
Dans une interview accordée au journal matinal de Keshet 12, Davidi a déclaré : « Nous sommes toujours confrontés à tout incident et à toute bataille. Nous sommes aux premières heures du matin, aux premières lueurs du jour, nous ne savons pas ce qui va nous arriver. Nous ne savons pas si il y a des terroristes qui se cachent dans les champs environnants et attendent de nous porter un autre coup. »
« 24 heures après cet événement, la ville n’a pas encore vaincu les terroristes. C’est pourquoi les instructions sont claires : restez à l’intérieur des maisons, soyez fermés, n’ouvrez pas les portes, même si l’on frappe. La hotline et les urgences les services sont au 106 pour ceux qui ont besoin d’aide ou veulent signaler quelque chose. Nous essaierons de répondre à tout le monde. C’est une journée difficile, je suis avec les équipes, j’évacue les corps, tant des citoyens que des forces de sécurité. C’est très difficile, très douloureux, c’est un jour noir et pas seulement pour la ville de Sderot. »
« Nous n’avons aucune indication que les terroristes ont été complètement éliminés. Nous avons des dommages aux infrastructures et des problèmes d’électricité, certaines maisons sont sans électricité, alors les proches des gens nous appellent. Nous essayons d’atteindre tout le monde. Je ressens la douleur des familles qui ont des morts et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés, je sais qu’il est difficile pour nos chers habitants de rester enfermés dans leurs maisons, mais j’espère que dans les prochaines heures la ville sera dégagée. Avec l’armée, nous scrutons les rues par rue, maison par maison. »
Davidi a appelé les dirigeants à renverser le pouvoir du Hamas : « Les plus cruels ne doivent pas être épargnés. Le gouvernement devrait réagir de la manière la plus sévère et la plus dure envers ces meurtriers, les supprimer, fermer leurs comptes. »
« Nous leur avons donné la terre, nous leur avons donné l’électricité, nous leur avons donné de l’eau, nous leur avons nettoyé l’eau, nous avons laissé leurs travailleurs travailler pour nous à l’intérieur du pays. Comment nous réagissent-ils ? Ils nous tuent. Cela doit être effacé. Que se passera-t-il ensuite ? Ce sera bien, mais ce gouvernement ne doit pas être quitté. Un Premier ministre qui ne le fait pas n’a aucune légitimité pour rester au pouvoir. »