« Peu importe le candidat que je choisis, la conseillère juridique du gouvernement le disqualifiera »

0
280

Ben Gvir a évoqué la demande de Miara de tenir une audition pour le candidat au commissariats général qu’il propose lors de la réunion hebdomadaire d’évaluation de la situation et a affirmé : « Peu importe le candidat que je choisis pour le poste de commissaire général, elle essaiera de le disqualifier, à ses yeux tout officier que je ferai venir est indigne. »

JDN – Avi Gadalovitch

La conseillère juridique du gouvernement, Gali Beharev-Miara, a demandé aujourd’hui (jeudi) au Comité Grunis pour les nominations de hauts responsables de tenir une audition pour le commissaire Avshalom Peled, nommé par le ministre Ben Gvir au poste de commissaire général de police. Cela est dû aux plaintes déposées contre lui et aux enquêtes qui ont été menées récemment dans son cas.

Le ministre Ben Gvir a répondu à la demande de Miara lors de la réunion hebdomadaire d’évaluation de la situation et a attaqué : « Peu importe le candidat que je choisis pour le poste de commissaire, elle fera tout pour le disqualifier, à ses yeux, tout officier que je ferai venir est indigne. »

« La conseillère juridique du gouvernement a divulgué ce matin des allégations contre la nomination du chef Avshalom Peled au poste de commissaire de police désigné », a accusé Ben Gvir. « Cela ne l’intéresse pas que M. Peled ait été innocenté des soupçons qui pesaient sur lui. Cela ne l’intéresse pas qu’il ait été précédé par le commissaire précédent, cela ne l’intéresse pas que lorsque je l’ai nommé commissaire, ni ni elle ni personne n’ont rien réclamé ni rien ».

« La raison pour laquelle elle agit ainsi est qu’elle cherche à disqualifier les nominations d’Itamar Ben Gvir », a ajouté le ministre. « La raison est que j’ai choisi Avshalom Peled pour ce poste et cela suffit pour que le médiateur tente de nuire à sa nomination. Peu importe qui je fais venir, le médiateur tentera de contrecarrer cette nomination.

« J’insiste sur le fait que le commissaire Avshalom Peled est la bonne personne au bon endroit. Nous poursuivrons le processus de nomination. Et moi, j’espère et je prie pour qu’il soit le prochain commissaire, même si la conseillère juridique du gouvernement n’est pas d’accord. J’aime cette nomination », a conclu Ben Gvir.

NDLR : Dans le langage habituel, on appelle cela « medinath ‘Hélem », au nom d’une ville ancienne en Pologne connue pour la stupidité de ses membres. Illustration de Dany Kraemer, présentant un membre important de la ville de ‘Hélem.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire