Les enfants d’un jardin d’enfants indonésien, habillés en costumes façon Daech* et portant des fusils factices lors d’un défilé de la fête de l’indépendance, ont fait le malheur sur les réseaux sociaux. Les organisateurs de l’événement ont dû présenter leurs excuses devant les citoyens outrés.
Cette vidéo, prise lors d’un défilé de la fête de l’indépendance en Indonésie et montrant des filles en niqabs noirs avec des fusils factices en carton, a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
On Independence Day yesterday, a video of a schoolboy climbing a flagpole in west Timor went viral on Indonesian social media. Today another video went viral: kindergarteners in black niqab carrying guns joined Independence Day carnival in Probolinggo, East Java #17an #RI73 pic.twitter.com/yN9tdyZwz5
— Yenni Kwok (@yennikwok) 18 août 2018
Hartatik, le directeur du jardin d’enfants où se rendent les petites filles, n’a pas eu d’autre choix que de présenter ses excuses, insistant sur le fait qu’il ne cherchait pas à «inculquer la violence aux enfants», mais voulait juste mettre en avant «la lutte du prophète pour renforcer la foi et la dévotion à l’égard d’Allah».
D’après lui, le jardin d’enfants avait opté pour cette tenue controversée pour économiser de l’argent en utilisant les objets de fortune qu’il avait à sa disposition.
«Il n’y a rien de radical. J’insiste sur le fait que rien ne permet d’affirmer qu’une quelconque activité radicale aurait été mise en avant», a-t-il souligné.
Le président du parlement indonésien a toutefois condamné l’initiative, la qualifiant de «spectacle inapproprié» qui pourrait «nuire aux enfants».
Source fr.sputniknews.com